En général, quand nous obtenons l'estime du public, il y a longtemps que nous et lui avons perdu la nôtre.
Jean Rostand
La religion, ce luxe des pauvres.
Alice Parizeau
On ne trahit pas ce qui n'existe plus.
Armand Salacrou
Les artichauts, c'est un vrai plat de pauvres. C'est le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand t'as commencé !
Coluche
Annette Minot, fruitière à la Halle, était notre cantinière ; elle avait sa petite table de sapin, sa chaise et sa cruche d'eau-de-vie au milieu du Champ de Mars.
Erckmann-Chatrian
Les buveurs d'Holbein remplissent leurs coupes avec une sorte de fureur pour écarter l'idée de la mort, qui, invisible pour eux, leur sert d'échanson.
George Sand
La recherche du bonheur rend les gens tellement malheureux.
Georges Raby
L'humanité ne changeant guère, on peut dire, comme un vieil auteur, que moins il y a de fripons aux galères, plus il y en a dehors.
Gérard de Nerval
En plus d'une forte croyance en votre propre voix intérieure, vous avez également besoin d'une concentration laser combinée à une détermination inébranlable.
Larry Flynt
Il est rare qu'on approfondisse la pensée d'un autre ; de sorte que, s'il arrive dans la suite qu'on fasse la même réflexion, on se persuade aisément qu'elle est nouvelle, tant elle offre de circonstances et de dépendances qu'on avait laissé échapper.
Luc de Clapiers
La solitude que l'on éprouve en écrivant est assez terrifiante. C'est parfois proche de la folie, on disparaît et on perd le sens de la réalité.
Nadine Gordimer
Le théâtre imagine pour le spectateur, et lui fait vivre les produits de cette imagination.
Ödön von Horváth
L'huile d'olive de Balagne guérit toutes les tares.
Proverbe Corses
L'oreiller seul doit connaître les larmes.
Proverbe Japonais
Le temps chaud d'une année est effacé par la pluie d'un seul jour.
Proverbe Malais
Je vous demande de continuer à chanter avec moi sur les routes du monde où vous êtes en chemin. Préparons-nous à des retrouvailles merveilleuses.
Soeur Emmanuelle