On hésite à être soi parce que demain il faudra mentir.
Jean Rostand
La satisfaction de ma vanité m'est interdite.
Adolf Loos
Maintenant, homme, tout dépend de toi personnellement ! Montre ce dont tu es capable, chef-d'oeuvre de la création !
Alexandre Zinoviev
L'opinion publique absout le talent, la beauté et la richesse. C'est un critérium plus ou moins sûr.
Arsène Goyette
Une parole mauvaise est comme un arbre mauvais qui a été arraché de dessus la terre : il n'y a pas pour lui de place stable.
Coran
Un attendrissement subit, impossible à motiver, plus impossible encore à contenir, montait en moi comme un flot prêt à jaillir.
Eugène Fromentin
Tel perd la seconde place qui ne voulait que la première.
Félix Bogaerts
Dites-le-moi. Que veut donc la terre qui roule, et les astres qui tournent, et le vent qui souffle, et les plaintes qui coulent ? Que cherche-t-on ? Où va-t-on ? Quand s'arrêtera-t-on ?
Félix Leclerc
O cruauté du sort qui n'a jamais de cesse.
Honorat de Bueil de Racan
Pour avoir un ami noir en Afrique du Sud, il ne faut poser aucune condition et oublier les différences de langage, de race, de classe sociale. Et inversement, il n'est pas plus facile pour un Noir de réussir une relation avec un Blanc.
Johnny Clegg
La vie c'est une classe dont l'ennui est le pion, il est là tout le temps à vous épier d'ailleurs, il faut avoir l'air d'être occupé, coûte que coûte, à quelque chose de passionnant, autrement il arrive et vous bouffe le cerveau.
Louis-Ferdinand Céline
Je me divertis autant à causer avec vous, que je laboure avec les autres.
Madame de Sévigné
Je hais, entre autres vices, cruellement la cruauté, et par nature et par jugement, comme l'extrême de tous les vices.
Michel de Montaigne
Quand l'amour à vos yeux offre un choix agréable, Jeunes beautés, laissez-vous enflammer. Moquez-vous d'affecter cet orgueil indomptable Dont on vous dit qu'il est beau de s'armer : Dans l'âge où l'on est aimable, Rien n'est si beau que d'aimer.
Molière
Au menteur des boutons poussent sur le bout du nez.
Théocrite
Même si elle possède parfois moins de poids financier que les ouvriers qu'elle hait, la classe moyenne se damnerait pour pouvoir accéder à la bourgeoisie et si elle n'atteint pas ce but dans sa vie, c'est à sa progéniture de franchir le pas dans une vie future. La traite tirée sur cette vie future est l'éducation qu'elle achète dès maintenant pour ses descendants.
Tom Lanoye