J'aime les phrases qu'on dirait détachées de quelque invisible contexte.
Jean Rostand
Avec mes franchisés, j'ai péché, non pas par manque de confiance en mon jugement, mais par lassitude face à leurs revendications.
Alain Afflelou
... la valeur d'un homme est dangereuse, nuisible et plus que secondaire, en politique ; l'essentiel est qu'il ait l'air "digne" aux yeux de ses mandants.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.
Christian-Jaque
On dirait que pour lui - et je sens que ceci nous sépare - la volupté est faite de désir, de perversité, de curiosité allègre, d'insistance libertine. Le plaisir lui est joyeux, clément et facile, tandis qu'il me terrasse.
Colette
Les hommes prudents sont des infirmes.
Jacques Brel
La langue de bois est une de mes spécialités.
Jacques Chirac
Les cheveux sont la première chose. Et les dents la seconde. Cheveux et dents. Un homme a ces deux choses qu'il a tout.
James Brown
Il y a des gens d'une certaine étoffe ou d'un certain caractère avec qui il ne faut jamais se commettre, de qui l'on ne doit se plaindre que le moins qu'il est possible, contre qui il n'est pas même permis d'avoir raison.
Jean de La Bruyère
L'audace et le mépris sont d'infidèles guides.
Jean Racine
C'est pourquoi le moment est venu pour vous et pour moi, en 1964, de faire preuve de plus de maturité politique et de comprendre à quoi sert le bulletin de vote, ce que nous sommes censés obtenir lorsque nous votons, et que, si nous ne votons pas, la situation finira par en venir au point où nous devrons fondre des balles. Ce sera le bulletin de vote ou le fusil.
Malcolm X
Un Miserere, chanté en choeur par une multitude fouettée du destin, vaut autant qu'une philosophie. Il ne suffit pas de guérir la peste, il faut savoir la déplorer. Oui, il faut savoir pleurer ! Et peut-être est-ce là la sagesse suprême.
Miguel de Unamuno
L'Art, c'est la vie, mais sur un autre rythme.
Muriel Barbery
La forme seule conserve les oeuvres de l'esprit.
Paul Valéry
Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison.
Proverbe Belge
Ca te va bien de parler d'attaque, toi qui t'es toujours planqué, foireux !
Roland Dorgelès