Rien, c'est trop peu ; Dieu, ce serait trop.
Jean Rostand
Béguines, mystiques, recluses volontaires parvenaient parfois à mener leur entourage et gagnaient une liberté autrement inconcevable. Une autonomie à laquelle presque aucune autre femme de ma caste ne pouvait prétendre. Mais à quel prix ?
Carole Martinez
J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.
Catherine Lara
Qui pleut le plus, pleut le moins.
Damien Caillaud
Beaucoup de fumée. Peu de rôti.
Donna Leon
J'ai toujours remarqué que les gens faux sont sobres, et la grande réserve de la table annonce assez souvent des moeurs feintes et des âmes doubles. Un homme franc craint moins ce babil affectueux et ces tendres épanchements qui précèdent l'ivresse...
Gabriel Delaunay
J'affirme que, sans amour, on ne peut pas prendre de vraie photo. Moi, si j'aimais une seule et unique personne, je passerais ma vie à la photographier.
Hitonari Tsuji
Le talent poétique naît dans les âmes de l'impuissance de raisonner.
Joseph Joubert
Tu sais que mon chef de service est un peu crevard, on nous en a donné un provisoire...
Les frères Goncourt
Si nous n'étions pas aveuglés par la sotte habitude, nous nous apercevrions que le corps humain n'est vraiment sain et beau que dans sa nudité.
Mahatma Gandhi
J'ai rencontré juste avant Pâques un agneau qui faisait des projets d'avenir
Marc Escayrol
Il n'y a rien de plus triste que la mort d'un amour. Rien.
Marcela Iacub
L'Europe admet alors la coexistence de doctrines, d'idéals, de systèmes tout opposés. C'est la caractéristique d'une civilisation du type "moderne".
Paul Valéry
Toise : La taille qu'elle accorde à l'homme le poursuit jusqu'à la fin de sa vie. Ainsi, s'il n'est pas répertorié parmi les grands vieillards, doit-il se contenter d'être un petit vieux.
Philippe Bouvard
Il n'y a aucun pays de la terre où l'amour n'ait rendu les amants poètes.
Voltaire
La mort est une affaire très monotone et ennuyeuse, mon conseil est de ne jamais avoir affaire à elle.
William Somerset Maugham