Le mérite envie le succès, et le succès se prend pour le mérite.
Jean Rostand
J'étais abîmé dans la plus amère douleur.
Fénelon
Télèphe a de l'esprit, mais dix fois moins, de compte fait, qu'il ne présume d'en avoir : il est donc, dans ce qu'il dit, dans ce qu'il fait, dans ce qu'il médite et ce qu'il projette, dix fois au delà de ce qu'il a d'esprit.
Jean de La Bruyère
Je me sers des animaux pour instruire les hommes.
Jean de La Fontaine
Quand un bateau est dans la tempête et qu'il y a des rochers pas loin, il est peu courant qu'il soit dirigé par un comité.
Jean Paul Getty
Notre langue ne devrait être employée qu'à prier, notre coeur qu'à aimer, nos yeux qu'à pleurer.
Jean-Marie Vianney
Trois jours après notre décès, nos cheveux et nos ongles continuent de pousser, mais on ne peut plus répondre au téléphone.
Johnny Carson
Un grain de sable arrête la mer, qui n'arrêterait pas un torrent.
Joseph Roux
Je sens l'amour qui vient avec le matin. Avec le chant des oiseaux. Avec le petit chien sous nos draps. Avec la voix de ma grand-mère qui ouvre les volets. Encore une belle journée. Avec l'été français. C'est un amour étrange. Un peu brutal.
Nina Bouraoui
À force de parler de religion, on s'est rendu compte qu'il y avait beaucoup d'enfants qui trouvaient normal qu'on assassine des dessinateurs.
Plantu
On n'a pas le droit d'ouvrir un livre si l'on ne s'engage pas à les lire tous.
Rainer Maria Rilke
Du plus haut des cieux, gloire aux femmes qui s'ennuient, gloire aux femmes qui souffrent, le vent de l'aventure les décoiffe et leur donne la chaire de femme !
René Fallet
Fading : épreuve douloureuse selon laquelle l'être aimé semble se retirer de tout contact, sans même que cette indifférence énigmatique soit dirigée contre le sujet amoureux ou prononcée au profit de qui que ce soit d'autre, monde ou rival.
Roland Barthes
La vérité à demi ne vaut rien, il la faut toujours entière.
Stefan Zweig
Vos seins sentent la faim et vos fronts la sueur.
Théodore Agrippa d'Aubigné
C'est terminé, le vieux monde. Qu'est-ce qu'on a besoin d'éduquer des gens dont on a plus besoin sur le marché de l'emploi ?
Virginie Despentes