La radio n'a pas rendu les hommes plus sots. Mais la bêtise est plus sonore.
Jean Rostand
C'était désormais comme ça partout : à force de vouloir se prévenir des critiques et tenir compte de tous les avis, ne froisser aucun groupe ni aucune minorité et éviter tout commentaire négatif, plus personne n'osait bouger le petit doigt dans ce pays.
Bernard Minier
Le vrai philosophe doit toujours s'étonner.
Berthelot Brunet
L'on adore souvent ce qui ne croit pas être adoré, et l'on ne laisse pas de lui garder une fidélité inviolable, quoiqu'il n'en sache rien. Mais il faut que l'amour soit bien fin ou bien pur.
Blaise Pascal
On refuse d'admettre le fait-même de la diversité culturelle ; on préfère rejeter hors de la culture, dans la nature, tout ce qui ne se conforme pas à la norme sous laquelle on vit.
Claude Lévi-Strauss
La mort n'est pas seulement la fin de la vie, elle en est le remède.
Claude Tillier
Ne promets pas des merveilles, et fais de grandes choses.
Démophile
Toute affirmation est un fourmillement de questions, et il n'est de certitude qui n'excite au dernier point d'inquiétude.
Frédérick Tristan
Sans l'avoir jamais formulé à voix haute, mon père m'a inculqué un principe : ne jamais se vouer corps et âme à un projet, si un échec risque d'anéantir toute perspective de bonheur.
Ian Caldwell
Le bon Gros trouvait que les dates et les calendriers sont de bien vilaines inventions qui ne servent qu'à accabler les gens de tristesse en rappelant que les morts sont morts, ce que tout le monde sait déjà.
Joël Dicker
Le propre de l'homme, est d'aimer même ceux qui l'offensent.
Marc Aurèle
Vouloir le bonheur de ses enfants, c'est ne pas en avoir.
Patrick Sébastien
Si vous croyez que l'humour a pour but d'unir le monde, il faut aller d'urgence en excursion sur la moitié de nos chantiers. L'humour unit seulement les brutes et les emmerdeurs sur le dos de leur proie. Les railleries n'ont jamais cessé.
Tom Lanoye
Chacun des livres d'Aristote a détruit une partie de la science que la chrétienté avait accumulée tout au long des siècles.
Umberto Eco
Le sol s'était effondré, le dallage avait croulé, l'égout s'était changé en puits perdu...
Victor Hugo
Pour gravir un échelon dans la hiérarchie, il faut souvent passer par l'escalier de service.
Yvan Audouard