Tout le premier, Lamarck a vu le grand mouvement ascendant qui porte la vie à se compliquer et à se dépasser elle-même.
Jean Rostand
Sa louve reposait comme celle de marbre Qu'adoraient les Romains, et dont les flancs velus Couvaient les demi-dieux Remus et Romulus.
Alfred de Vigny
Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.
André Grétry
Après tout, le rôle d'un psychiatre, c'est clair, c'est de psychiatrer.
Boris Vian
Les traités, voyez-vous, sont comme les jeunes filles et les roses : ça dure ce que ça dure !
Charles de Gaulle
Chacun croit qu'il poursuit seul la vérité, et que les autres sont incapables de la rechercher et ne méritent pas de l'atteindre.
Emil Cioran
La pire lâcheté : se servir, contre ce qu'on aime, de ce qu'on n'aime pas.
La solitude, on peut très bien s'y habituer, mais on ne s'habitue pas à la violence.
Jean-Yves Dupuis
J'étais une mère célibataire à 20 ans. Beaucoup de choix ont été faits. J'ai vu beaucoup de mes amis dans des relations qu'ils ne voulaient pas voir parce qu'ils ne pouvaient pas partir.
Patricia Arquette
Servir est ennuyeux, mais pas plus qu'être servi.
Paul Morand
La vérité, c'est que, face à certaines personnes, on ne peut se payer le luxe d'être soi-même. Au fond, qui suis-je ?
Paule Saint-Onge
N'ouvrez pas la porte que vous serez incapable de refermer.
Proverbe Persan
Après, elle a râlé contre moi, elle m'a dit, sacré conarde, qu'est-ce que t'avais besoin de raconter cette histoire de hache ?
Raymond Queneau
Les professeurs ont toujours été, dans l'ensemble, les empêcheurs de vivre et d'exister, au lieu d'apprendre la vie aux jeunes gens, de leur déchiffrer la vie, de faire en sorte que la vie soit pour eux une richesse en vérité inépuisable de leur propre nature, ils la leur tuent, ils font tout pour la tuer en eux.
Thomas Bernhard
Un couple épanoui ne s'étiole qu'ailleurs. Ceux qui ne s'étiolent qu'ensemble ne forment pas un couple, mais une imposture.
Vincent Cespedes
Je suis furieuse contre une société qui m'a éduquée sans jamais m'apprendre à blesser un homme s'il m'écarte les cuisses de force, alors que cette même société m'a inculqué l'idée que c'était un crime dont je ne devais jamais me remettre.
Virginie Despentes