Pour voir apparaître la grande idée de l'engendrement du complexe par le simple, du supérieur par l'inférieur, il faudra attendre jusqu'à Jean Lamarck.
Jean Rostand
N'avouez jamais.
Avinain
Dans un délire extrême On veut fuir ce qu'on aime : On prétend se venger, On jure de changer, On devient infidèle, On court de belle en belle ; Mais on revient toujours A ses premiers amours.
Charles-Guillaume Étienne
Peut-être lorsque nous mourrons, la première chose que nous dirons sera : Je connais cette sensation. Je l'ai déjà éprouvée.
Don DeLillo
Avancer en âge, c'est s'enrichir d'habitudes, se soumettre aux automatismes profitables ; c'est connaître ses limites et s'y résigner.
François Mauriac
Le discours est comme un remède, une petite dose guérit, une forte dose tue.
Hazrat Ali
Les animaux se repaissent ; l'homme mange ; l'homme d'esprit seul sait manger.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
C'était une rupture, mais dans des termes tels que la plus infernale haine les peut dicter.
Jean-Jacques Rousseau
La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle "les salauds". Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les "durs", les "hésitants", les "hostiles")
Jean-Luc Coatalem
Au lieu de se plaindre de ce que la rose a des épines il faut se féliciter de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs.
Joseph Joubert
Comme on serait meilleur, sans la crainte d'être dupe !
Jules Renard
Orage du matin - Ruine le vilain.
Proverbe Français
L'amour apprend aux ânes à danser.
J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi.
Quino
Presque tous les lézards ont perdu leur queue vers le moment où ils atteignent le milieu de leur vie. Il en va de même de la plupart des hommes.
Samuel Butler
Quelle que soit l'étendue de notre raison, au-delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
Théodore Roszak