Robert Chambers - qui avant Darwin, avait proposé une théorie de l'évolution - portait six doigts à chaque main. Est-ce pure coïncidence si sa théorie assimile les progrès évolutifs à d'heureuses monstruosités ?
Jean Rostand
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !
Antoine de Saint-Exupéry
Un éclectique est un navire qui voudrait marcher avec quatre vents.
Charles Baudelaire
Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux.
Elaine Sherman
C'est ainsi que Lamartine, formé tout entier par l'éducation cléricale, a bien plus d'intelligence qu'aucun universitaire ; quand l'émancipation philosophique vient ensuite, cela produit des esprits très ouverts.
Ernest Renan
Ce n'est pas certes le monde naissant qui me fait peur, mais quelquefois le visage de ceux qui l'accouchent.
Raison sans sel est fade nourriture, - Sel sans raison n'est solide pâture. - De tous les deux se forme esprit parfait ; - De l'un sans l'autre un monstre contrefait.
Jean-Baptiste Rousseau
La timidité dans l'exécution fait échouer les entreprises téméraires.
Luc de Clapiers
L'homme est une invention dont l'archéologie de notre pensée montre aisément la date récente. Et peut-être la fin prochaine.
Michel Foucault
Quand on voit la gueule des nudistes, ce sont des gens qu'on préfèrerait justement ne pas voir nus !
Michel Galabru
Au royaume du kitsch s'exerce la dictature du coeur.
Milan Kundera
J'aime me promener dans les cimetières après la messe, je suis en quelque sorte en posthume du dimanche.
Piem
Tout en invoquant Dieu, accroche-toi bien à la branche.
Proverbe Béninois
A force de bonté, de patience et d'amour, il est sans doute possible de sortir un homme, une femme, du marais d'ennui et de souffrance dans lequel nous pataugeons tous. Mais rien, personne, ne peut empêcher la multitude de se ruer vers sa fatalité.
René Barjavel
Le management consiste à dépouiller le plus possible les plans, les chiffres, les organisations, les transactions, en somme toutes les décisions imaginables, de leurs facteurs émotionnels.
René-Victor Pilhes
Il n'y a pas de néant. Zéro n'existe pas. Tout est quelque chose. Rien n'est rien.
Victor Hugo