A la perte de ceux qu'on aime, c'est moins leur vie qui nous échappe que leur mort qui nous envahit.
Jean Rostand
Jeannie, étonné, ouvrit la bouche pour répondre, et resta court d'un air penaud.
George Sand
La structure narcissique a un caractère irréductible.
Jacques Lacan
On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre.
Jean Jaurès
C'était l'ingénieux Lamotte qui disait qu'un sermon excellent à tous égards serait celui dont le raisonneur Bourdaloue aurait fait le premier point, et le touchant Massillon le second.
Jean Le Rond d'Alembert
Quelle main en un jour t'a ravi tous tes charmes ? - Qui changera mes yeux en deux sources de larmes - Pour pleurer ton malheur ?
Jean Racine
Que ce fût en famille ou dans l'exercice de son métier, j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait chez mon père cette appétence à palper l'âme humaine et à la tripoter comme on joue avec de la pâte à modeler.
Jean-Paul Dubois
Je ne veux plus écrire que contre la guerre. Ce qui ne veut pas dire, mon filleul, que je ne trouve pas très bien de faire celle-ci. Je suis fille, petite-fille, arrière-petite-fille de soldats, mais je ne veux plus que même un luxe moral nous coûte aussi cher.
Marie Lenéru
Le plus difficile, c'est de devenir un funambule du verbe.
Maxence Fermine
La seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut croire à son destin. J'ai toujours pensé que j'ai eu une bonne étoile.
Michèle Morgan
Un certain air d'audace et de gaieté dans le regard contrastait avec cette apparence maladive.
Prosper Mérimée
Faute avouée est à demi amendée.
Proverbe Anglais
C'est un monument de l'histoire, d'abord, Fidel Castro et c'est le symbole d'une amitié très profonde entre Cuba et la France.
Ségolène Royal
Comme l'eau ne va pas sans le feu, la sagesse ne va pas sans l'amour. Sagesse illimitée et amour universel sont un dans l'harmonie cosmique.
Taisen Deshimaru
Qu'est-ce que l'amour ? Rien. Un sentiment évanescent. Une chose que nous croyons avoir mais qui ne nous a jamais appartenu.
Victor Del Arbol
O ciel ! à quel excès se porte le zèle de la religion dans les dames !
Voltaire