Quatre-vingts pour cent des délinquants sont issus de parents misérables. Au point que le professeur Heuyer peut écrire : La délinquance infantile n'a pas des causes morales, mais des causes sociales.
Jean Rostand
Je n'ai pas peur de mourir parce que je ne connais pas la mort. Mais j'ai peur de ne plus vivre parce que je connais la vie !
Anonyme
Ne sait-on pas que la morale est pour les prêtres ce que l'hygiène est pour les médecins ?
Antoine de Rivarol
Vous tous qui êtes la Ville, Esprits et hommes, La grande ville de Pallas ! Soyez saints, et vous saurez que le partage avec moi n'est pas une chose redoutable.
Eschyle
La frugalité est louable, si l'on y joint la libéralité, la première nous apprend à nous retrancher toutes défenses superflues, et l'autre à les employer au profit de ceux qui en ont besoin.
Guillaume Penn
Crois-moi, chaque coeur a ses chagrins secrets, que le monde ne connaît pas ; et souvent nous jugeons qu'un homme est froid alors qu'il est seulement triste.
Henry Longfellow
Leur disant que la perte n'estoit pas à l'adventure si grande comme l'on la faisoit.
Jacques Amyot
Caton, en gentillesse de nature, grandeur de courage, vehemence et efficace de parole, surmontoit tous ceulx qui se faisoient appeller colonelz et capitaines.
S'il est une faculté de notre nature de laquelle on puisse dire qu'elle est plus merveilleuse que les autres, c'est la mémoire.
Jane Austen
Des amis, je préfère en avoir peu, mais que des vrais.
Jef
Pédagogie : Porter en soi et avec soi cette indulgence qui fait fleurir les pensées d'autrui.
Joseph Joubert
Quelle que soit la sottise des pronostics, la réalité la dépassera.
Natalie Clifford Barney
Vous savez, je deviens beaucoup plus juive en Israël parce que j'aime la façon dont la religion se pratique là-bas.
Natalie Portman
Enfin, j'ai crié qu'aucune mère ne devrait faire un bébé toute seule, que ça privait les enfants d'une vraie famille, puis, honteux, je me suis précipité hors de la chambre pour pleurer.
Nathalie Hug
L'on ne peut cacher aiguille en sac.
Proverbe Français
Le mieux est de tailler son bâton comme il a crû.
Proverbe Islandais