Je n'ai faim que de ma vérité.
Jean Rostand
A chaque phase ou mode quelconques de notre existence, individuelle ou collective, on doit toujours appliquer la formule sacrée des positivistes : l'Amour pour principe, l'Ordre pour base, et le Progrès pour but.
Auguste Comte
J'ai été puceau jusqu'à 23 ans. J'étais très timide avec les filles et maladroit. Je ne savais pas comment m'y prendre : je n'étais pas un mâle dominant
Baptiste Lecaplain
Si j'avais un fils à marier, je lui dirais : Méfie-toi de la jeune fille qui n'aime ni le vin, ni la truffe, ni la musique.
Colette
Si je devais recommencer ma vie, je ferais les mêmes erreurs... mais plus tôt.
Groucho Marx
Et puisqu'en tout cas on est malheureux, autant que ce soit parce qu'on est amoureux.
Guy Béart
La vérité tombe de l'esprit quand elle est mûre, comme le fruit de l'arbre. Elle n'est pas plus exprimable que la saveur d'une pomme. Il faut être bien extravagant pour s'escrimer à dire aux gens la saveur d'une pomme.
Henri Gougaud
Le dimanche, un pauvre bout de Cours où, après la messe de midi, quand il faisait beau temps, les mères allaient promener et exhiber leurs filles jusqu'à deux heures.
Jules Barbey d'Aurevilly
J'aurais été, comme cela eût été très bien pour moi, professeur de philosophie dans une petite ville de province, que tous les soirs j'aurais été jouer aux cartes et boire des bocks au café.
Marcel Proust
Les voyageurs, les vrais, ils ont ça dans le sang. Même quand ils s'arrêtent, qu'ils ne vont nulle part, il y a toujours en eux une porte d'embarquement, un billet composté pour le rêve.
Marie-Sabine Roger
Pour le romancier, toutes les expériences sont enrichissantes. Je crois qu'un romancier se nourrit de la mémoire et tout ce qui reste dans la mémoire devient une matière première pour un romancier.
Mario Vargas Llosa
Un amant exceptionnel ne peut faire qu'un mauvais mari.
Michel Audiard
Un suffisant lecteur descouvre souvant ès escrits d'autruy des perfections autres que celles que l'autheur y a mises et apperceües, et y preste des sens et des visages plus riches.
Michel de Montaigne
Dans l'adultère, il faut ou se cacher, ou affronter les reproches des autres.
Paul Claudel
Soit à chacun sa plume belle.
Proverbe Français
Si vous voulez qu'on vous aime, aimez.
Publilius Syrus