Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand
Vis aujourd'hui, comme si c'était le dernier jour. Et fais des projets, comme si tu étais là pour l'éternité.
Agatha Christie
Ne troublez pas ce vin, vous abîmeriez son âme.
André Maurois
Qu'est-ce qu'un don sincère ? Celui pour lequel on n'attend rien en retour.
Anonyme
Si l'on veut nous empêcher de nous aimer, je serais ton Roméo et tu seras ma Juliette. Je grimperai à ta fenêtre pour te déclarer mon amour.
Elle mettait son orgueil, le soir, à ne plus pouvoir tenir les yeux ouverts, tant elle était lasse.
François Mauriac
On n'en finirait pas de dresser la liste des illusions et des absurdités qui sont tenues pour vraies par les hommes les plus sensés, chaque fois que l'esprit ne peut venir à bout d'une contradiction qui le tourmente.
Giacomo Leopardi
Si les morts songent à quelque chose dans leur tombeau, c'est a gagner sous terre la tombe qui est proche, pour soulever le suaire de la trépassée et se mêler à son sommeil.
Gustave Flaubert
Finalement, la démocratie est un système très surfait. Après le permis de pêche et le permis de chasse, il faudrait instituer le permis de vote.
Guy Bedos
Mille choses avancent ; neuf cent quatre-vingt-dix-neuf reculent : c'est là le progrès.
Henri-Frédéric Amiel
On ne choisit pas son histoire. Elle t'est donnée sans que tu la cherches, et tu ne dois pas, tu ne peux pas la refuser.
J. M. G. Le Clézio
Si on est le moindrement prudent en affaires, on n'expose ses opinions que sous la forme de questions.
Jean-Marie Poupart
Au milieu de ces hommes-là, je faisais figure d'intellectuel un peu compliqué, et je restais assez isolé. Cela ne me dérangeait pas : l'amitié de gens grossiers, je m'en étais toujours passé. Mais il fallait rester sur ses gardes.
Jonathan Littell
Parfois il fallait aussi écarter ceux qui vous aimait : ils tentaient, comme père dans le ghetto, de vous enfermer dans leur amour, leurs idées, leurs bras. Ils ne comprenaient pas.
Martin Gray
Les trois saints au sang de navet, - Pancrace, Mamert et Servais, - Sont bien nommés les saints de glace, - Mamert, Servais et Pancrace.
Proverbe Français
Quand on se plongeait dans l'étude des comportements et des relations humaines, une des premières choses qu'on constatait, c'est que rien n'arrivait par hasard. Il n'y avait pas de coïncidences. Uniquement des choix.
Sire Cedric