Tout être humain commence son existence personnelle sous la forme d'une simple cellule, infime globule de gelée transparente, l'Oeuf.
Jean Rostand
Ce qu'on fait maintenant, on le dit ; et la cause En est bien excusable : on fait si peu de choses !
Alfred de Musset
Ce n'est pas à coups de bâton que l'homme devient homme.
Anonyme
La nature ayant à créer un être qui convînt à l'homme, par ses proportions, et à l'enfant, par son moral, résolut le problème en faisant de la femme un grand enfant.
Antoine de Rivarol
La jeunesse est une maîtresse capricieuse. Nous sommes incapables de la comprendre et de l'apprécier jusqu'au jour où elle part avec un autre pour ne jamais revenir.
Carlos Ruiz Zafón
J'apprenais que chaque sexe appelait de ma part des gestes, voire des comportements différents.
Catherine Millet
Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.
Charles Trenet
Tout imprévu est avènement de vérité inédite.
Claire de Lamirande
Quand un homme a fait deux ou trois chefs-d'oeuvre, si courts qu'ils soient, on doit le couronner et lui pardonner ses erreurs.
George Sand
C'est dans les écoles nationales que l'enfant doit sucer le lait républicain. La République est une et indivisible. L'instruction publique doit aussi se rapporter a ce centre d'unité.
Georges Jacques Danton
Tant qu'il y a du désir, le coeur bat, on est vivant. Vouloir, c'est aller au-delà de soi-même, se projeter dans le monde, un doigt après l'autre.
Hanif Kureishi
Les résolutions magnanimes sont spontanées, la raison ne les modifie qu'en diminuant leur valeur, ainsi l'or pur sortant de la mine, n'acquiert son titre légal que par un alliage qui l'altère.
Jean Antoine Petit-Senn
Y a pas besoin d'avoir de la cervelle pour être un brave type. Des fois, il me semble que c'est même le contraire. Prends un type qu'est vraiment malin, c'est bien rare qu'il soit un bon gars.
John Steinbeck
L'obscurité est le royaume de l'erreur.
Luc de Clapiers
On cherche ce qu'il dit après qu'il a parlé ; - Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé.
Molière
La métaphysique n'est pas le fait que le monde existe, mais qu'il soit si plein d'amertume.
Salvatore Satta