Pour ceux qui ont l'austérité trop facile, le devoir peut être dans le plaisir.
Jean Rostand
Le campeur, ce véritable anti-héros de notre temps.
Alain Finkielkraut
Nos deux boys partent en avant vers six heures, avec les soixante porteurs qu'on a mis à notre disposition.
André Gide
Les stylos qui écrivent contre le désarmement sont fabriqués avec le même acier à partir duquel sont fabriqués les pistolets.
Aristide Briand
Ce ne sont pas les plaisirs qui sont malfaisants, mais seulement la rareté des plaisirs, d'où naît l'excès.
Charles Fourier
Ceux qui ne lisent pas forment un peuple taciturne. Les objets leur tiennent lieu de mots.
Christian Bobin
Ce qui doit être obtenu par le mérite, on cherche à l'avoir à prix d'argent.
Cicéron
Si quelqu'un crève l'oeil d'un borgne, qu'on lui crève les deux yeux.
Diogène Laërce
Ils s'en vont de tous les côtés. Ils nous fournissent des médicaments, mais ils ne les produisent pas ici, en grande partie.
Donald Trump
Je veux passer ma vie à te rendre heureuse. J'aime ta voix, j'aime ton corps, j'aime ta tendresse, j'aime ce que je vois de moi dans tes yeux, j'aime t'écouter, j'ai envie de t'écouter, de te chérir, plus rien d'autre ne compte.
Eva Kavian
Un ami est pour ainsi dire d'une autre nature que le reste des hommes. Ceux-ci nous dissimulent nos défauts, ou nous en font apercevoir avec malignité. Un ami nous en parle sans nous blesser ; il nous reproche nos fautes, et dans le monde il sait les excuser.
François Droz
Du vivant même d'Aretha Franklin, comment peut-on laisser sévir toutes ces sous-chanteuses et dire qu'elles font de la "soul" ? On n'a même plus ni le temps, ni la décence de permettre à des morts illustres de se retourner dans leur tombe. Désormais, on les outrage de leur vivant.
Gauz
L'amour est la plus médiocre des harmonies.
Honoré de Balzac
On fait plus riche et plus jeune qu'elle n'est la jeune personne qui se marie ; Azais eût dit : Ce qu'on ôte à son âge on s ajoute à sa dot.
Jean Antoine Petit-Senn
Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent.
Montesquieu
Il ne se servira pas de son pouvoir pour expatrier, dans sa soixante et quinzième année, un malade qui n'a fait que du bien dans le pays sauvage qu'il habite.
Voltaire