Littérature : proclamer devant tous ce qu'on a soin de cacher à son entourage.
Jean Rostand
Chacun sert la justice comme il peut. Il faut accepter que nous soyons différents. Il faut nous aimer, si nous le pouvons.
Albert Camus
La famille ça se porte sur le dos du matin au soir de la vie.
Alice Ferney
Supprimer en soi l'idée de mérite. C'est un grand achoppement pour l'esprit.
André Gide
L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans l'éloignement.
Charles de Gaulle
La vie n'est pas méchante. Il n'est rien de meilleur.
Charles Trenet
Les cardinaux, on leur met des petits ronds rouges sur la tête, c'est pour pas les paumer dans les squares !
Coluche
Prenez garde à la tristesse. C'est un vice. On prend plaisir à être chagrin et, quand le chagrin est passé, comme on y a usé des forces précieuses, on en reste abruti. Alors on a des regrets, mais il n'est plus temps.
Gustave Flaubert
Toutes les classes inférieures sont tapies devant les riches et en guettent les goûts pour en faire des vices et les exploiter.
Honoré de Balzac
Je veux continuer à dire mon amour de la vie, c'est tout, même s'il y a des moments où je suis vraiment déprimé, révolté, par tout ce que je lis ou vois à la télévision.
Jacques Higelin
La poésie est une pomme et c'est toujours septembre sur les vergers de la parole : soleil serré, suc de la terre, saveur d'enfance. Dans le bonheur des mots amour, je te mange.
Jean Joubert
Je prie très humblement Votre Majesté de vouloir bien à ses heures perdues, ou plutôt dans ses instants de délassement (car elle n'a point d'heures à perdre)...
Jean Le Rond d'Alembert
Celui qui n'a pas connu la souffrance et la misère ne peut pas apprécier cette paix intérieure qui pourrait le rendre insensible aux malheurs des autres.
Jean-Francois Beaulieu
La chaîne CNN est le seizième membre du Conseil de sécurité des Nations unies.
Madeleine Albright
Celui qui pardonne nettoie et parfume son propre coeur.
Paulo Coelho
Hélas ! il y a plus de péril pour moi dans ton regard que dans vingt de leurs épées : que ton oeil me sois doux, et je suis à l'épreuve de leur inimitié.
William Shakespeare