Il ne faut pas oublier que le premier devoir, dans le mariage, est de se faire pardonner d'être là.
Jean Rostand
Quand on a du talent, on n'est pas besogneux. Quand on n'a pas de talent, on est besogneux par nécessité. Allier les deux, c'est extraordinaire.
Anonyme
Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu'importe ? Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau !
Charles Baudelaire
Lorsque tu te sépares de ton ami, ne t'affliges pas ; car ce que tu préfères en lui peut apparaître plus clairement en son absence, comme la montagne apparaît plus clairement à l'alpiniste quand il l'aperçoit de la plaine.
Gibran Khalil Gibran
Je ne connais pas d'endroit où il se passe plus de choses que dans le monde.
Henry Monnier
On fait plus riche et plus jeune qu'elle n'est la jeune personne qui se marie ; Azais eût dit : Ce qu'on ôte à son âge on s ajoute à sa dot.
Jean Antoine Petit-Senn
J'entendais déjà l'ébranlement que cause à ma maison tous les soirs, à minuit, un locataire ... qui secoue, comme Samson, mais en criant, le double portail.
Jean Giraudoux
Une foi digne de célébration est capable de refaire le monde.
Jean-Paul II
- Comment vous portez-vous ? dis-je. - Oh ! je vais mieux. - Vous avez donc été malade ? - Et voilà qu'il faut avoir l'air de s'intéresser à la santé d'une personne qui se porte bien, quand on serait à peine touché par la nouvelle de sa mort.
Jules Renard
Epoux : Individu à ne pas prendre homo.
Marc Escayrol
Ne vous hâtez jamais, ainsi vous ne rendrez le dernier soupir qu'à la dernière minute.
Maurice Donnay
Je suis né deux fois, quand j'suis venu au monde et quand l'monde est venu à moi.
N.O.S
Quant aux présages, ça n'existe pas : la destinée ne nous envoie pas de hérauts ; elle est trop sage... ou trop cruelle pour cela.
Oscar Wilde
Heureusement qu'avant chaque banquet à l'eau froide (c'était le temps de la prohibition), il y avait le cocktail qui en Amérique, est une nécessité impérieuse, un cordial indispensable.
Paul Claudel
L'entreprise ne peut pas faire grand chose pour stimuler le bonheur et la créativité, mais elle peut faire beaucoup pour les tuer.
Scott Adams
Et cependant un fripon de libraire, - Des beaux esprits écumeur mercenaire, - Vendeur adroit de sottise et de vent, - En souriant d'une mine matoise, - Lui mesurait des livres à la toise, - Car Monseigneur est surtout fort savant.
Voltaire