Mort d'une amitié, héritage de temps.
Jean Rostand
La séance terminée, le théâtre (la Chambre des Communes est une salle, mais l'Assemblée Nationale est un hémicycle) se vida sans bruit.
André Malraux
La contradiction qui rend toute approche du lecteur unique si difficile, elle est là : il faut qu'il me connaisse assez pour me retrouver, et trop peu pour ne pas être surpris. Il faut que la connaissance et la surprise soient, toutes les deux, totales.
Bernard Pingaud
La vertu, chez les uns, c'est peur de la justice ; chez beaucoup c'est faiblesse ; chez d'autres, c'est calcul.
Gérard de Nerval
Ils craignoient de rencontrer des hommes, et si avoient peur de n'en rencontrer point pour la grande faulte et necessité qu'ilz avoient de vivres.
Jacques Amyot
Eh bien quoi, la pauvreté ? Vous avez tous ce mot-là à la bouche. Comme s'il ne vaut pas mieux manger un fruit sauvage assis devant sa porte et en étant un homme libre, que de se nourrir de langouste en prison.
Jean Carrière
L'intrusion de la papetière dans une question où elle n'avait, suivant lui, aucun motif de s'immiscer, avait enforci ses résolutions.
Joris-Karl Huysmans
On peut me reprocher d'avoir eu une vie dissipée, ce qui est rigoureusement exact, mais on ne peut pas me reprocher d'avoir aimé vivre. Je suis là pour vivre ! Faire l'amour n'a jamais fait de mal à personne !
Juliette Gréco
C'est si loin à présent, comme un oiseau qui s'envole et devient un point dans le ciel. Mais notre fils a été témoin de cette amertume, à un âge trop avancé pour se laisser berner par de douces paroles, et trop jeune cependant pour connaître les étranges circonvolutions de nos coeurs.
Kazuo Ishiguro
L'intelligence est une des grandes sources de la douleur humaine.
Louis Caron
Les gens réfléchissent trop à ce qu'ils doivent faire et trop peu à ce qu'ils doivent être.
Maître Eckhart
Les poètes peuvent être définis comme des êtres qui savent dire mieux que personne où ils ont mal.
Pedro Salinas
Le baiser est un fruit qu'il faut cueillir sur l'arbre.
Proverbe Français
On ne fait pas un lit aux larmes comme à un visiteur de passage.
René Char
La jeunesse a toujours raison ; qui l'écoute est sage.
Stefan Zweig
On ne prête qu'aux riches cette parole du Livre de la Sagesse, tout écrivain peut la reprendre à son compte : On ne se raconte qu'à ceux qui ont beaucoup raconté.