De jour en jour, l'actualité bonne fille nous fournissait nos sujets de conversation, abreuvait nos échanges, auxquels nous mêlions les nouvelles du quartier, de sorte que nous vivions dans un accommodement permanent entre le proche et le lointain.
Jean Rouaud
Grêve : air distrait de celui qui s'évade de son travail en songe.
Alain Finkielkraut
Supporte et abstiens-toi.
Anonyme
Tout commentaire d'une oeuvre est mauvais ou inutile, car tout ce qui n'est pas discret est nul.
Emil Cioran
L'amour, oisif lui-même, est né pour les oisifs.
Euripide
L'exigence est la vertu des âmes supérieures, le réflexe qui les porte à toujours désirer quelque chose de neuf pour ne pas s'ennuyer ni éprouver de sentiments communs.
François-Joachim de Pierre
La malheureuse tendance de notre temps à tout chiffrer rend un assassinat d'autant plus frappant que la somme volée est plus considérable.
Honoré de Balzac
Il fundit une nuée noire, dont il sortit un impetueux tourbillon de vent.
Jacques Amyot
Il faut beaucoup d'esprit pour comprendre l'événement ; pris à la lettre, il écrase. La vie est presque toujours au-dessus de notre portée.
Jacques Chardonne
La différence entre la F1 et le cyclisme, c'est qu'on peut gagner un Grand Prix avec une dysenterie, mais jamais on ne pourra gagner le Paris-Roubaix avec des hémorroïdes !
Laurent Ruquier
Ils punissent de mort celui qui est convaincu d'avoir fait un crime pour cesser d'être pauvre et punissent de mépris celui qui a le courage de rester pauvre.
Marivaux
Ah ! chimères ! ce sont des chimères, dit-on ? - Chimères, moi ? Vraiment, chimères est fort bon ! - Je me réjouis fort de chimères, mes frères, - Et je ne savais pas que j'eusse des chimères !
Molière
Les vrais regards d'amour sont ceux qui nous espèrent.
Paul Baudiquey
Les objections naissent souvent de cette simple cause que ceux qui les font n'ont pas trouvé eux-mêmes l'idée qu'ils attaquent.
Paul Valéry
On peut encore à tout moment modifier la vie avec beaucoup d'attention et de douceur.
Philippe Jaccottet
Si tu veux donner par savoir, Que ton don ne passe ton pouvoir.
Proverbe Français