La une des quotidiens fournissait matière à controverses. La presse n'ayant pas de suite dans les idées, abandonnant du jour au lendemain ses indignations, la période de deuil dans un journal dure vingt-quatre heures…
Jean Rouaud
Je puis délibérer et choisir, mais non revenir sur mes pas quand j'ai choisi.
Alfred de Musset
Peu importe ce que la vie nous reprend, pourvu qu'elle nous l'ait donné un jour.
Anonyme
J'ai un régime d'entraînement punissant. Chaque jour, je fais 3 minutes sur un tapis roulant, puis je me couche, je bois un verre de vodka et je fume une cigarette.
Anthony Hopkins
Les membres du corps eux-mêmes se portent assistance lorsque l'un d'entre eux est malade. Il n'y a que l'homme orgueilleux qui dédaigne de porter assistance à son semblable.
Catherine de Sienne
Heureux jeune homme d'avoir trouvé Homère comme héraut de ta gloire !
Cicéron
Si ta nature est de feu, c'est la loi, tu brûleras
Farid al-Din Attar
Il s'est plus écoulé d'exemplaires de mon dernier ouvrage, en quelques mois, qu'il ne s'est vendu d'exemplaires du Génie du Christianisme en plusieurs années.
François-René de Chateaubriand
Disons que Berne est à New Delhi ce qu'une tortue est à un microscope : absolument aucun rapport.
Laurent Genefort
Luc Besson président du jury à Cannes, c'est bien. Ce serait quand même un comble que le réalisateur du Grand Bleu ne sache pas distribuer des palmes.
Laurent Ruquier
Parmi tous les partenaires officiels de cette Coupe du monde de foot, le seul qui fait grève, c'est Air France ! On aurait tellement préféré que ce soit McDonald's...
On ne sait plus qui réveiller en vieillissant, les vivants ou les morts.
Louis-Ferdinand Céline
Si je ne m'occupe pas de nos morts, qui s'en occupera ?
Marcel Arland
La connerie humaine n'a de limite que celle qu'on lui impose et il a des cons qui ont pris beaucoup, mais alors beaucoup d'avance...
Pokinito
Le meilleur compagnon pour passer le temps est un livre.
Proverbe Arabe
Mais fille, ou femme, ou veuve, ou laide, ou belle, Ou pauvre, ou riche, ou galante, ou cruelle, La nuit, le jour, veut être, à mon avis, Tant qu'elle peut, la maîtresse au logis.
Voltaire