Quand je mourrai, soyez-moi secourables - ... - Epaulez-moi, recouvrez-moi de feuilles vives - Que je m'y trompe encore un peu.
Jean Rousset
Peut-il arriver mieux à une belle jeune fille que de tomber sur un monstre ?
Amélie Nothomb
Le succès dépend de la préparation, et sans une telle préparation, il y aura certainement un échec.
Confucius
La Russie est passée directement de la privation aux privatisations.
Frédéric Beigbeder
Mon âge n'est plus celui des demi-mesures et des demi-attachements, il me faut le bonheur à pleins bords ou le désespoir à pleins bords.
Henry de Montherlant
On ne peut être à la fois l'épouse d'un homme et celle de Jésus-Christ, il y aurait bigamie : il faut savoir opter entre un mari et un couvent.
Honoré de Balzac
La tendresse est incarnée par l'amour de la mère pour son enfant.
Jean Gastaldi
Pourquoi désirer la gloire, qu'on méprise dès qu'on l'a ? Mais c'est bien ce que souhaite l'ambitieux : l'avoir pour pouvoir la mépriser.
Jean Rostand
La note, c'est le salaire de l'étudiant.
Jérémy Pichon
La lumière. C'est un feu qui ne brûle pas.
Joseph Joubert
Qu'ils chantent, pourvu qu'ils paient.
Jules Mazarin
Aucune histoire ne se déroule en vase clos. Parfois les histoires se croisent, parfois aussi elles se chevauchent, à la manière des galets tapissant le lit d'une rivière.
Mitch Albom
Certaines personnes disent : Je ne parviens pas à éveiller l'amour des autres. Mais dans l'amour resté sans réponse, il y a toujours l'espoir qu'un jour il soit accepté.
Paulo Coelho
Parfois de grands malheurs sont ramenés par nos semblables à des proportions raisonnables, et les autres ne nous aident jamais tant que lorsqu'ils dégonflent comme des vessies de poissons, nos forts élans de désespoir.
Philippe Claudel
Ce n'est pas ce qu'on fait sortir de soi dans la poésie des autres qui est important, mais le fait d'avoir enfin une oreille pour l'entendre.
Victor-Lévy Beaulieu
Un corps où l'on reçoit des gens titrés, des hommes en place, des prélats, des gens de robe, des médecins, des géomètres... et même des gens de lettres.
Voltaire