Il n'existe pas de plus beau paysage que le corps vibrant ou alangui de qui l'on aime ; pas de plus sûr refuge que l'âme secrète et tendre de qui l'on aime ; pas de meilleure nourriture que les caresses de qui l'on aime.
Jean Simard
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
Arno Klarsfeld
Homme de rien du tout que celui aux yeux de qui nombreuses sont les bonnes raisons de quitter la vie.
Épicure
Semblable à l'amour, la mission de l'art est de révéler l'homme à lui-même.
Gilbert Choquette
Elle était triste, si triste, qu'à la voir sur le seuil de sa maison, elle vous faisait l'effet d'un drap d'enterrement tendu devant la porte.
Gustave Flaubert
Certaines histoires poussent à partir loin avant de revenir au plus proche, au plus intime. Les traces de ces trois hommes réveillent peu à peu le manque de ceux qui partent et des lieux dont on rêve, le souvenir d'un temps où l'on croyait encore à la nécessité de l'aventure et à la permanence des paysages. Et la fascination se mue en écriture, et l'image entraîne le roman.
Hélène Gaudy
Retenez bien ce nom, vous n'en entendrez plus jamais parler.
Henri Jeanson
Toutes les pensées et maximes qui ont quelque valeur sont fortement pessimistes. Quand on étudie ses semblables et soi-même avec quelque sincérité, on en rapporte rarement des observations avantageuses.
Henry Maret
Ou bien ils sont beaux, virils et infidèles... Et on pleure ! Ou bien ils sont vains, fats, impuissants... Et on pleure ! Ou bien encore ils sont crétins, collants, débiles... Et on les fait pleurer ! Et on pleure de rester seule à pleurer
Katherine Pancol
La femme, comme la chatte, est à qui la soigne.
Proverbe Espagnol
Fleur marsière, - Ne tient guère.
Proverbe Français
Si vous êtes un jour traité de parvenu, tenez pour bien certain que vous serez arrivé.
Sacha Guitry
Ma mère. Je n'ai pas pu l'embrasser ! Les soldats nous ont tassés dans des trains pour la Pologne. Mon cousin est mort de froid, à côté de moi. C'était la première fois que je voyais un mort. Et il avait mon âge ! Sur le quai de l'arrivée, on a reçu d'autres coups. Olejak nous a sélectionnés, mon père et moi, pour son camp. Je suis devenu un homme au fond d'une mine.
Sébastien Spitzer
La religion n'a rien de plus à craindre que de ne pas être suffisamment comprise.
Stanislas Leszczinski
Un réveil d'enfants, c'est une ouverture de fleurs ; il semble qu'un parfum sorte de ces fraîches âmes
Victor Hugo
D'après ce seul coupable, apprends à les connaître tous.
Virgile