L'amour est un gâteau de semoule - sucré au premier abord, consistant par la suite, franchement bourratif pour celui qui a la faiblesse d'en reprendre, et s'émiettant vers la fin.
Jean Vautrin
La bonté mal pratiquée n'est pas de la bonté.
Amélie Nothomb
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Brassaï
Vampire ne voit son image. Encore moins dans l'eau bénite.
Charles de Leusse
Il est une épargne aussi poignante que des sous dans la bourse d'une mère pauvre ; de l'eau dans le désert de Gobi ; du foin dans la mangeoire d'un âne. C'est l'épargne de la douleur.
Francis Jammes
Pour comprendre une époque, il faut formuler une idée générale, une hypothèse de travail, proposer des cadres de compréhension et d'interprétation.
Jacques Le Goff
Ce qui est déjà du passé pour les spectateurs d'aujourd'hui paraîtra nouveau et créatif à d'autres ailleurs, demain et le jour d'après.
Jeffery Deaver
L'homme qui croit savoir ne sait pas.
Les Upanishads
Oui. M. Topaze a un très joli chapeau de professeur, mais, maintenant, il lui faut un feutre d'homme d'affaires.
Marcel Pagnol
On naît, on vit, on part, on est tous de passage. On se succède les uns aux autres. C'est la loi de la nature.
Pape Diouf
L'histoire des manuscrits d'Aristote si étrange ; le catalogue de la bibliothèque d'Alexandrie, leur trouvaille après un siècle et demi d'enfouissement en Troade.
Paul Claudel
Révolte de la neige Qui succombe bientôt frappée d'un seul coup d'ombre Juste le temps de rapprocher l'oubli des morts De faire pâlir la terre.
Paul Éluard
Chat qui gratte gratte pour lui.
Proverbe Russe
La beauté sans charme ne rend pas les autres beaux : elle les enlaidit - par humiliation, ébahissement ou jalousie.
Vincent Cespedes
Le privilège de l'écrivain est d'aider l'homme à tout supporter en élevant son coeur, en lui rappelant le courage, l'honneur, l'espoir, la fierté, la compassion, la pitié et les sacrifices qui font les gloires de son passé.
William Faulkner
Je tiendrai dans une coquille de noix ; je m'y croirais au large et le roi d'un empire sans limites... si je n'avais pas de mauvais rêves.
William Shakespeare