Le temps est un accomplissement. Le présent se dévide. Le futur n'est presque rien. Trente secondes peut-être ? C'est bien possible. Nous sommes sans défense.
Jean Vautrin
Le bonheur ne se raconte pas, c'est une saveur.
Agnès Varda
Oui, j'écris rarement, et me plais de le faire. Non pas que la paresse en moi soit ordinaire, Mais, sitôt que je prends la plume à ce dessein, Je crois prendre en galère une rame à la main.
Alfred de Musset
Assurer son propre bonheur est un devoir, car le fait de ne pas être content de son état pourrait devenir une tentation d'enfreindre ses devoirs.
Emmanuel Kant
Aura se dit que tous les présidents étaient atteints d'Alzheimer quand il s'agissait de tenir leurs promesses de campagne.
Franck Thilliez
La critique littéraire a ceci de commun avec la voile ou l'alpinisme qu'il n'est pas nécessaire d'administrer la preuve de sa compétence pour s'y exercer. Il est vrai qu'on y risque guère sa peau. A peine celle des autres.
François Nourissier
Jeunesse : Ah ! C'est beau la jeunesse. Toujours citer ces vers italiens, même sans les comprendre : O Primavera ! Gioventù dell'anno ! O Gioventù ! Primavera della vita !
Gustave Flaubert
Quand deux hommes s'embrassent sans s'aimer, ils ne sont jamais plus proches de répandre leur sang.
Henri Lacordaire
Sa délicatesse de coeur, la justesse de son esprit et une gravité naturelle l'aidaient à ne pas baptiser trop longtemps amitiés les familiarités de hasard.
Henri Mondor
Je n'ai pas beaucoup aimé cette pièce de théâtre. Il faut dire que je l'ai vue dans de mauvaises conditions : le rideau était levé...
Marcel Achard
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
On peut faire changer les coeurs les plus constants, Et celui d'une femme est toujours variable.
Philippe Néricault Destouches
(Elle) lui gagnerait le coeur d'un prince libéral, - Et de tous ses trésors l'abandon général.
Pierre Corneille
Les trois grands éléments de la civilisation moderne sont la poudre, l'imprimerie et la religion protestante.
Thomas Carlyle
Je ne connais le présent que par mon écran de télévision tandis que j'ai une connaissance directe du Moyen Age.
Umberto Eco
Une seule chose, dit-il, importe : ce sont les traces que ces civilisations nous laissent en disparaissant en un mot, conclut-il : c'est l'Art. Voilà le propre de l'Homme, depuis celui de Cro-Magnon jusqu'à nos jours.
Vercors