J'ai la vue qui baisse de jour en jour. Bientôt, je vais devoir porter des lentilles pour voir mes lunettes.
Jean Yanne
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
Achille Chavée
Amour de ma mère, à nul autre pareil. Elle perdait tout jugement quand il s'agissait de son fils. Elle acceptait tout de moi, possédée du génie divin qui divinise l'aimé, le pauvre aimé si peu divin.
Albert Cohen
J'adore chanter. C'est juste une chose naturelle pour moi.
Aretha Franklin
Les pirates ne paient pas d'impôts Et s'font des tatouages sur les biscotos.
Boris Vian
Elle venait de lui cracher à la figure une haine qui n'était que l'autre face de l'amour.
Catherine Cusset
La famille c'est une richesse incroyable, ça donne des outils pour pouvoir affronter les moments extraordinaires, les moments plus difficiles, les hauts, les bas.
Céline Dion
Mon père ne m'aimait pas. Je ne sais pourquoi, car nous ne nous connaissions pas. Ce n'était pas la mode d'être alors bon père ni bon mari.
Charles-Joseph de Ligne
La fraise est une des plus aimables productions naturelles : elle est abondante et salubre, elle mûrit jusques sous les climats polaires : elle me paraît dans les fruits, ce qu'est la violette parmi les fleurs, suave, belle et simple.
Étienne Pivert de Senancour
Virus et bactéries ont existé bien avant l'homme, et soyons-en-sûrs, ils lui survivront. Nous ne sommes que de passage sur cette terre. Une espèce parmi tant d'autres. Et pas la mieux adaptée.
Franck Thilliez
Marche droit ; c'est ennuyeux selon toi. Selon moi, c'est agréable et sain. Efforce-toi de comprendre pourquoi j'en juge ainsi et essaye de trouver le bonheur où il est, dans la conscience. Tu auras beau le chercher, tu ne le trouveras pas ailleurs.
George Sand
Dans le domaine du sentiment, nous sommes tous des analphabètes.
Ingmar Bergman
Les éléphants rugueux, voyageurs lents et rudes, Vont au pays natals à travers les déserts... L'oreille en éventail, la trompe entre les dents, Ils cheminent, l'oeil clos.
Leconte de Lisle
Des coups, nous en avions pris chaque fois qu'ils s'en étaient donné eux, nos parents chéris ; on en sentait les douleurs. Leurs bleus auraient du mal à disparaître, nos souvenirs seraient bleus pendant combien de temps encore ?
Marc Lavoine
Je vois, Poole, reprit Utterson, que vous avez une bonne raison d'être bouleversé. Je vous crois quand vous m'assurez que quelque chose ne tourne pas rond dans la maison du docteur Jekyll. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Essayez de me l'expliquer.
Robert Louis Stevenson
Mes proches vont ça et là comme des morts, parfois l'envie me prend de les interpeller, de leur crier en pleine figure de cesser d'être continuellement morts.
Thomas Bernhard