La fortune vient en dormant mais les emmerdements viennent au réveil.
Jean Yanne
Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve !
Anonyme
Je suis la plaie et le couteau ! - Je suis le soufflet et la joue ! - Je suis les membres et la roue, - Et la victime et le bourreau.
Charles Baudelaire
Cette espérance me rendit la force de le supporter : non, même au finish tu ne m'auras pas.
Christiane Rochefort
L'amour de la violence est un aspect de notre humanité. Même les faibles rêvent d'être forts afin de pouvoir manier le fouet.
Dan Simmons
Toi, je t'aimerai toujours, dis-je Elle se retourne contre le mur, et elle dit seulement : Contente-toi de m'aimer tous les jours.
Daniel Pennac
En mai, une végétation formidable crevait ce sol de cailloux.
Emile Zola
Je n'étais pas seul à béer ; les femmes en faisaient autant à toutes les fenêtres de leurs maisons. Je me suis souvent demandé en traversant des hameaux inconnus : Voudrais-tu demeurer là ?
François-René de Chateaubriand
Tout nouveau-né est un messie - hélas, il deviendra un vulgaire coquin.
Imre Madách
Toute grâce provient de quelque patience, et par conséquent de quelque force qui s'exerce sur elle-même. Grâce ou retenue, c'est tout un.
Joseph Joubert
Les passions nous séparent quelquefois de la société, et nous rendent tout l'esprit qui est au monde aussi inutile que nous le devenons nous-mêmes aux plaisirs d'autrui.
Luc de Clapiers
La vérité n'a pas besoin d'être dite pour être manifestée, et qu'on peut peut-être la recueillir plus sûrement, sans attendre les paroles et sans tenir même aucun compte d'elles, dans mille signes extérieurs, même dans certains phénomènes invisibles.
Marcel Proust
Là où il y a une femme, il y a de la magie.
Ntozake Shange
Qui a fermé sa porte, est au fond des déserts.
Proverbe Chinois
La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.
Terry Pratchett
Qu'est-ce qu'un vieillard sinon un enfant qui a pris de l'âge et du ventre...
Yasmina Khadra