J'ai la faculté d'assimiler la connerie ambiante comme les abeilles butinent les fleurs et prennent le pollen pour en faire leur miel.
Jean Yanne
Lorsque la foi devient haineuse, bénis soient ceux qui doutent !
Amin Maalouf
Vois-tu, on ne meurt jamais entièrement, parce qu'on transmet aux autres, aux survivants, surtout à ceux qui vous aiment et vous connaissent bien, un peu de son être. Quand on le comprend, la mort de ceux qu'on aime est beaucoup moins triste. Il dépend de nous de les faire vivre au-delà de leur disparition physique en pratiquant et en transmettant leurs qualités.
Christine Angot
On dit un jour néfaste ou une journée faste ?
Coluche
Mieux vaut ne jamais commencer ; une fois qu'on a commencé, mieux vaut finir.
Dan Millman
Quelque tendre et bonne que soit la Mère, elle ne remplace pas plus cette royauté patriarcale que la Femme ne remplace un roi sur le trône ; et si cette exception arrive, il en résulte un être monstrueux.
Honoré de Balzac
Les gens d'alors étaient d'autres gens que les nôtres.
Jean de La Fontaine
Que ces vains ornements, que ces voiles me pèsent ! - Quelle importune main, en formant tous ces noeuds, - A pris soin sur mon front d'assembler mes cheveux ? - Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire.
Jean Racine
Regardez mon enfant, voyez l'éclat de ses boucles folles et son sourire pareil à un vol de papillon. Un tel visage ne peut pas être celui de quelqu'un qui meurt à petit feu.
Jodi Picoult
La moitié d'une orange goûte aussi sucrée qu'une orange entière.
Johann Wolfgang von Goethe
C'est ainsi qu'un agent secret américain, hermétique à la politique, réussit en toute impunité à mettre en place une stratégie de paix avec un chef physicien nucléaire soviétique au nez et à la barbe du KGB et du GRU.
Jonas Jonasson
L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.
Pierre-Joseph Proudhon
Qui ne sait obéïr - Ne sait commander.
Proverbe Français
Noël en août, pâté en croûte
Les hommes ont le pouvoir d'accomplir les plus grandes choses. Ils peuvent construire leur vie, en créer d'autres ou aider celle des autres à se construire. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.
Thierry Cohen
Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël.
Washington Irving