Il faut battre le fer quand il est chaud et la crème quand elle est fraîche.
Jean Yanne
Au pays des fleurs, plus on est petit, plus on embaume.
Alphonse Daudet
Moins vous savez, plus vous croyez.
Bono
Or, rien ne peut se faire d'efficace à cet égard, sous peine d'être démoli chaque année par la mer, tant que la masse couvrante, la jetée protectrice, ne sera pas construite.
Hubert Lyautey
Il faisoit couvrir des hommes de peau d'ours et de sangliers, et puis lascher des levriers d'attache sur eulx, qui les deschiroient en pieces.
Jacques Amyot
La prospérité nous élève, l'affliction nous abat.
Jean-Baptiste Massillon
Tu n'es personne si tu ne t'aimes pas toi-même, tu ne t'approches pas de Dieu si tu ne t'approches pas d'abord de ton corps.
José Saramago
Il accueillit ces idées avec l'embarras de qui reçoit des invités impromptus, puis, ayant atteint son but, les repoussa, comme on congédie ces visiteurs importuns en prétextant un précédent engagement.
Neil Gaiman
En sortant complètement ivre d'une boîte de nuit j'ai eu une apparition sur le trottoir : la Vierge Marie m'a parlé... A ce tarif-là je ne mettrai plus jamais les pieds dans une église.
Patrick Sébastien
Pour la canaille obsession vaut mitre.
Paul Éluard
Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
Philippe Geluck
Hôte non invité, qu'il apporte son siége.
Proverbe Anglais
Tel chante, qui a peur.
Proverbe Français
La paresse est le commencement de la misère.
Proverbe Persan
Ne pas même gratter le vert-de-gris d'une pièce pour en faire l'aumône.
Théocrite
Les hommes ne remarquent pas le maquillage des filles sauf quand il est absent et même dans ce cas, ils n'ont pas la moindre idée de ce qui manque.
Tom Wolfe