L'alcool de patates, ça ne m'a jamais tenté. Autant le vin, les types qui foulent des grappes de raisins aux pieds, on arrive encore à faire de bons produits, mais fouler des patates aux pieds, c'est pas humain comme boulot !
Jean Yanne
L'amour, le bonheur, la justice... On essaie de donner des noms à des réalités qui nous échappent. L'amour, si ça existe, ça doit être simplement se trouver avec quelqu'un et se sentir bien.
André Berthiaume
crois à moitié ce que tu vois et ne crois jamais ce que l'on te dis.
Anonyme
Qui nous donna des yeux pour voir les astres sans nous donner des bras pour les atteindre ?
Florbela Espanca
Ce sont les affections qui nous excitent à réfléchir.
Germaine de Staël
Aomané ne reverrait plus Ayumi vivante. C'était là pour elle une idée complètement absurde, qu'elle ressentait comme terriblement injuste, à l'opposé du cours naturel des choses.
Haruki Murakami
J'étouffe dans les livres. Je suis constamment dans une espèce de nostalgie de la vie immédiate, qui saurait se passer de toute médiation, juste se tenir face au ciel bleu, aux enfants, à l'amour...
Jean-Pierre Martin
Comment se comporter quand on nous dit quelque chose de désagréable ? Il faut être comme un sac de laine, qui reçoit la pierre sans résonner.
Jeanne Jugan
La meilleure façon de gagner Dieu, c'est de bien faire ce que tu fais.
Léon-Paul Fargue
Le meilleur moyen de réaliser l'impossible est de croire que c'est possible.
Lewis Carroll
Je crois que les saints et les criminels ont, les uns comme les autres, horreurs d'être hommes.
Maurice Sachs
Il y a de tels climats où la physique a une telle force que la morale n'y peut presque rien. Laissez un homme avec une femme ; les tentations seront des chutes, l'attaque sûre, la résistance nulle. Dans ces pays, au lieu de préceptes, il faut des verrous.
Montesquieu
Les sages ne sont pas sages parce qu'ils ne commettent jamais d'erreurs. Ils sont sages parce qu'ils corrigent leurs erreurs dès qu'ils les reconnaissent.
Orson Scott Card
On parlait des enterrements de première classe, forcément fort rares, comme d'un opéra fastueux.
Raymond Abellio
Le seul jeu qui appartienne à tous les peuples et à toutes les époques, et dont nul ne sait quel dieu l'a apporté sur terre pour tuer l'ennui, pour aiguiser l'esprit, pour stimuler l'âme. Où commence-t-il, où finit-il ?
Stefan Zweig
Seul celui qui a vécu la maladie connaît tout le bonheur de l'homme en bonne santé, seul l'insomniaque connaît la douceur du sommeil retrouvé.