Moi, j'ai pas de jardin. J'en ai pas besoin, je vais chez Picard. Y a de tout, c'est frais, et en plus on trouve des trucs qu'on aurait du mal à faire pousser dans un potager, des harengs par exemple.
Jean Yanne
Jacques a toujours été un peu un chien fou, dans le bon sens du terme. Il a une vraie vie de saltimbanque. Moi c'est pareil, j'ai une vie de saltimbanque ! J'ai trois enfants aussi, mais avec deux femmes seulement. Donc, il y a un progrès !
Arthur H
L'enseignant ne doit pas être un tube stérile à travers lequel passe la connaissance de génération en génération.
Carl Rogers
L'ennui, qui dévore les autres hommes au milieu même des délices, est inconnu à ceux qui savent s'occuper par quelque lecture. Heureux ceux qui aiment à lire.
Fénelon
Les animaux ne savent pas ce qu'ils font : ils naissent, grandissent, vivent et meurent sans pensée, sans réflexion, sans véritable avenir. Mais combien d'hommes vivent différemment des animaux ?
Fernando Pessoa
J'ai abandonné les principes de l'économie de marché pour sauver le système d'économie de marché.
George W. Bush
Ne pouvant être, à mon grand regret, l'heureux chien de camionneur qui, du haut de ses colis, à l'abri des représailles, gueule à la société le joli cas qu'il fait d'elle...
Georges Courteline
Chaque génération se moque des vieilles modes, mais suit religieusement les nouvelles.
Henry David Thoreau
Le plaisir esthétique doit être un plaisir intelligent.
José Ortega y Gasset
De tous les organes, déclara Nehemiah Trot, la langue est le plus remarquable. Car si nous en usons pour goûter les vins fins comme les poisons amers, c'est elle aussi, cette même langue, qui forge les mots les plus doux comme les plus cruels.
Neil Gaiman
Comment faire confiance, quand tu sais que des frères ont 2 faces.
Ninho
Ce qui est monstrueux, c'est qu'être le fils d'une Française ou d'une Italienne ou d'une Espagnole, ça ne te fait pas forcément français, italien ou espagnol, non ? Mais si tu es le fils d'une Juive, pour certains, tu seras inévitablement juif, même si tu ne le veux pas.
Santiago Amigorena
Le mal qu'on sème, ce sont les enfants qui le récoltent.
Stéphane Méliade
Homo est faible, mais Vir est puissant ; et ce Vir est toujours là. Même où il n'y a plus de peuple, il y a encore un homme. Cet homme, en qui la vérité s'incarne, fait le jour autour de lui. Il représente le droit immuable.
Victor Hugo
D'hier, il ne fut garder que le positif. De demain, il ne faut rien attendre. On ne peut pas changer le passé, on ne peut pas connaître l'avenir.
Virginie Grimaldi
Un ami est l'habit de notre corps. Nous n'en sommes que la doublure.
Xavier Forneret