Que pensez-vous des toilettes payantes ? - L'argent n'a pas d'odeur !
Jean Yanne
De combien de silence déjà savait s'envelopper notre amour ?
André Gide
Je pense qu'il est judicieux de planifier l'avenir maintenant, je suis un père et un mari.
Andy Murray
A notre époque, la plupart du temps, quand un jeune homme dit à une jeune femme, qu'il désire l'épouser, elle en est tellement surprise qu'elle tombe du lit.
Anonyme
On peut faire de la science-fiction. Imagine-t-on de l'amour-fiction ?
Bruno Lagrange
Le religieux qui s'enferme au plus profond d'un monastère pour y chercher le silence regrette parfois de ne pouvoir le rompre.
Claude Michelet
Chaque belle a diverses beautés et chaque beauté fait naître des désirs.
Claude-Adrien Helvétius
Le socialisme est la forme aiguë de l'antilibéralisme. Il consiste en son fond, et en quelque variété ou sous-variété qu'on le considère, à désirer que tout soit fait par l'Etat, que tout soit réglé par l'Etat et qu'il n'y ait que l'Etat.
Émile Faguet
Les pauvres ont l'argent patriote ; les riches aiment l'atmosphère internationale de l'or.
Jean Éthier-Blais
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village - Fumer la cheminée, et en quelle saison - Reverrais-je le clos de ma pauvre maison, - Qui m'est une province et beaucoup davantage ?
Joachim du Bellay
Les cadets sont en général les plus beaux leur moulage est plus net et plus sûr.
Joseph Joubert
Je ne sais pas si tu appelleras cela un mariage brillant. Moi, cela me fait l'effet d'un mariage au temps où les rois épousaient les bergères, et encore la bergère est-elle moins qu'une bergère, mais d'ailleurs charmante.
Marcel Proust
Le verbe aimer, ça sert à excuser toutes les lâchetés, les mensonges, les coups d'arnaque. C'est un paquet-cadeau pour planquer des horreurs.
Marie-Sabine Roger
De bien des mots, nous maquillons les vérités et les mensonges de notre vie quand nous cherchons trop à plaire.
Michel Bouthot
Elle pense à l'époque de Jean-Sébastien Bach où la musique ressemblait à une rose épanouie sur l'immense plaine neigeuse du silence.
Milan Kundera
Le Bien a trimé. Il a bien bossé. D'avance, il stérilise toutes les velléités d'objections, toutes les subversions, toutes les contestations qui pourraient s'élever.
Philippe Muray