J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer !
Jean Yanne
Quiconque prête quelque attention à ses processus mentaux ne tarde pas à découvrir qu'une forte proportion de son temps est dépensée à remâcher et ruminer le passé et à goûter par avance l'avenir.
Aldous Huxley
Mémorise l'enfant que tu fus et sois-en digne.
François Bégaudeau
Il vaut toujours mieux savoir que rester dans l'ignorance. Il serait idiot d'entrer aux enfers avec une malheureuse bougie alors qu'on a une torche à la flamme puissante à portée de la main.
Frank Tallis
Femme en vue, femme souhaitée ! De là vient la terrible puissance des actrices.
Honoré de Balzac
L'effet comique est comme le sourire d'une femme, difficile à apprivoiser. On ne sait jamais très bien pourquoi il naît, ni comment il disparaît.
Jean Amadou
On s'habitue aux endroits et c'est difficile de s'en aller. On s'habitue à certaines façons de penser et c'est difficile d'en changer.
John Steinbeck
On serait trop malheureux si, auprès des femmes, on se souvenait le moins du monde de ce qu'on sait par coeur.
Nicolas de Chamfort
Situation privilégiée du littoral. Magie des côtes. La terre semble encore plus belle quand elle s'incline devant la suprématie de l'eau. Du moins quand il n'y a pas de raz de marée.
Philippe Bouvard
L'enfance est indigente, chimérique, indéchiffrable. Elle est un mystère simple et respectable. Elle est à l'image du grain qui éclate. Elle est violente.
Robert Lalonde
Le doute était plus affolant encore que la certitude.
Romain Rolland
Le savant dont les moeurs sont déréglées ressemble à un aveugle qui porte un flambeau dont il éclaire les autres, sans pouvoir s'éclairer lui-même.
Saadi
Hécaton dit : Voulez-vous que je vous enseigne un beau secret pour vous faire aimer de vos enfants, de vos femmes et de tout le monde, sans user de maléfice ni de charme, ni d'autres semblables voies : aimez, et on vous aimera.
Sénèque
Le regard permet aux timides de se toucher avec les yeux.
Sim
Mort aux tièdes.
Slogan de Mai 68
Il y a des jours où le bonheur minuscule du café du matin ne vient pas à bout des nouvelles du jour.
Sylviane Agacinski