Qui suis-je ? Alors là, je réponds sans hésiter : Je suis un être exquis !
Jean Yanne
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo.
Anonyme
Il n'y a point de plus grande Seigneurie que celle de soi-même, et de ses passions. C'est là qu'est le triomphe du Franc-Arbitre.
Baltasar Gracián
Quand tu donnes, tu dois donner de bon coeur.
Bible
Depuis des années, sans café, sans alcool, sans tabac ! Par bonheur, l'anxiété est là, qui remplace utilement les excitants les plus forts.
Emil Cioran
Etre beau, tel était le premier et le dernier mot, l'alpha et l'oméga d'un catéchisme que nous ne connaissons plus guère aujourd'hui.
Eugène Fromentin
Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
Francis Blanche
Entreprendre, c'est toujours plus ou moins casser l'ordre établi.
Jacques Barraux
Je m'en voulais d'avoir pris un train ce matin, d'avoir oublié que ce n'était pas en parcourant quelques centaines ou quelques milliers de kilomètres que l'on risquait de se doubler soi-même d'un seul centimètre.
Jacques Sternberg
On est si près de la vérité lorsque l'on dit que notre maman est la plus belle du monde.
Jean Gastaldi
Ou le luxe est l'effet des richesses, ou il les rend nécessaires ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l'un par la possession, l'autre par la convoitise.
Jean-Jacques Rousseau
Je ne savais rien de l'amour mais je connaissais son absence -c'était comme ces jeux d'enfants où chaque creux correspond à une pièce de bois de la même forme
Julia Kerninon
Les corps politiques ont leurs défauts inévitables, comme les divers âges de la vie humaine. Qui peut garantir la vieillesse des infirmités, hors la mort ?
Luc de Clapiers
Je devais révéler un secret à un homme que je connaisse bien. Chez ceux qui semblent très vertueux se cachent en général la vanité, l'orgueil, l'intolérance. C'est pourquoi j'ai choisi le seul disciple dont le défaut était visible : l'ivrognerie.
Paulo Coelho
Il est vrai qu'on connait mal ses richesses, avant de les perdre. Et il m'en reste sans doute d'autres encore, qui n'attendent que le voleur pour devenir sensibles.
Samuel Beckett
... Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide qu'on appelle l'univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s'éveiller le papillon.
Victor Hugo