Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.
Jean Yanne
L'éloignement et la longue absence nuisent à toute amitié.
Arthur Schopenhauer
Paris valait toujours la peine, et vous receviez toujours quelque chose en retour de ce que vous lui donniez…
Ernest Hemingway
La vie n'est vraiment souriante qu'au tout jeune âge : il ne viendra jamais à la pensée d'un enfant, qu'un jour, il pourra perdre sa mère.
Eugène Vivier
Les démocraties ont remplacé le faste par le luxe.
Georges Braque
Il est curieux de voir combien l'excellence adopte fréquemment les manières simples, alors que les manières simples passent si souvent pour un signe de médiocrité.
Giacomo Leopardi
Le bonheur entre et sort. C'est l'éclair qui vient de l'orient et disparaît à l'occident. Toute la terre le voit et tressaille ; mais il passe.
Henri Lacordaire
Ne me farde pas la mort.
Homère
Nos joies à la maison sont les plus agréables, et la joie des parents en leurs enfants est la joie la plus sainte de l'humanité.
Johann Heinrich Pestalozzi
Quand la France aura fait entendre sa voix souterraine, croyez-le bien, messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre.
Léon Gambetta
Qu'est-ce que l'oraison dominicale ? c'est le précis de toutes les demandes que nous devons faire à Dieu.
Louis Bourdaloue
L'homme élégant, c'est celui qui vous quitte bien habillé.
Michèle Bernier
Etrangement, le projet fondamental du socialisme, libérer l'homme de la Chose, semble, dans son application concrète, l'y avoir aliéné davantage. De l'ordre des Choses, il n'a rien renversé.
Morgan Sportès
Le monde est une scène de théâtre, et la vie est un jeu ; - Viens donc, apprends à jouer ; - Renonce au sérieux de la vie, ou alors prépare-toi - A supporter les souffrances du drame.
Palladas
C'est celui qui a mis sa récolte au soleil qui craint la pluie.
Proverbe Béninois
L'amour est notre richesse, à nous gens de rien qui ne possédons ni titres, ni châteaux, ni carrosses, ni diamants, ni petites maisons au faubourg.
Théophile Gautier