Solitude ne veut pas dire isolement. Ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on est mal.
Jean Yanne
La vie c'est comme une carrière de marbre. On y va, persuadé d'y trouver des pierres merveilleuses. On n'y voit que des débris inutilisables. C'est pourtant là que s'élaborent les palais et les cathédrales.
Abbé Pierre
La grande question dans la vie, c'est la douleur que l'on cause, et la métaphysique la plus ingénieuse ne justifie pas l'homme qui a déchiré le coeur qui l'aimait.
Benjamin Constant
Ne nous inquiétons pas de l'opinion ; faisons de notre mieux, et si l'opinion ne nous rend pas justice, tant pis pour l'opinion.
Charles Dollfus
Lire une pièce, c'est la mettre en scène dans sa tête.
Christian Rist
Ce qui fait l'attrait de la bande ? S'y dissoudre avec la sensation de s'y affirmer. La belle illusion d'identité ! Tout pour oublier ce sentiment d'étrangeté absolue à l'univers scolaire, et fuir ces regards d'adulte dédain.
Daniel Pennac
Ne te fie pas à tout le monde, mais à ceux ? là seulement que tu as mis à l'épreuve. Dans le premier cas, c'est pure simplicité ; dans le second, sagesse.
Démocrite
Au début, la drogue te rend euphorique. C'est comme gagner un championnat. Tu te dis : demain, je m'en fous vu qu'aujourd'hui, j'ai remporté le championnat.
Diego Maradona
La pauvreté, c'est beau ; mais il y a des limites. Saint Thomas dit qu'il faut une certaine aisance pour servir Dieu.
François Hertel
J'appris le français, le latin et le grec à l'école. M. Osmand m'enseigna l'allemand à ses moments perdus. J'appris l'italien tout seul. Je n'étais pas un prodige en philologie. Il me manquait ce sens mystérieux, que certains possèdent, de la structure du langage, qui ressemble au don pour la musique ou le calcul.
Iris Murdoch
Croyez-vous à la lettre de M. d'Ossun lue en plein conseil, et qui marque que les jésuites avaient formé le complot d'assassiner, le jeudi saint, bon jour, bonne oeuvre, le roi d'Espagne et toute la famille royale ?
Jean Le Rond d'Alembert
Un enfant disait, pour parler du temps d'avant sa naissance : Quand j'étais encore mort.
Jean-Claude Carrière
Il est trop rare qu'on s'écoute parler avec le dessin de se corriger.
Louis-Philippe Robidoux
Cervelle : Cerveau de la femme
Marc Escayrol
Il faut refuser l'opportunité à toute action importune.
Michel de Montaigne
Je n'en sais pas assez long, je n'y vois pas clair, je prends parti à la légère, je n'ai pas le temps, je n'aurai jamais le temps. C'était excédant, ce refrain.
Simone de Beauvoir