Lors de la disparition d'un metteur en scène avec qui il avait travaillé : Lui, si j'allais à ses obsèques, c'est pour être sûr qu'il soit mort !
Jean Yanne
Aimer une autre personne, c'est comme dire : dorénavant cette autre personne pensera plus à mon bonheur qu'au sien. Y a-t-il quelque chose de plus imprudent ?
Cesare Pavese
Je ne suis pas apte à suivre aveuglément les autres hommes.
Charles Darwin
J'ai toujours dû la vie à ce que je voyais de pur.
Christian Bobin
Il faut croire qu'il est vrai que toute la seconde moitié de la vie humaine n'est faite d'ordinaire que des habitudes contractées pendant la première.
Fiodor Dostoïevski
Le temps est l'ange de l'homme.
Friedrich von Schiller
Sais-tu d'où vient notre vraie puissance ? Du baiser, du seul baiser ! Quand nous savons tendre et abandonner nos lèvres, nous pouvons devenir des reines.
Guy de Maupassant
Dépêche-toi de donner aux autres avant qu'eux ne te donnent trop !
Isabelle Chenebault
Alors le préfet de Ribérac a demandé au maire de Hautefaye : Avez-vous des radicaux dans votre commune ? L'autre lui a répondu : Nous avons des radis roses, des radis noirs, mais pas de radis cots !
Jean Teulé
Quand le paysan va jusqu'à donner son argent, son sang ne compte plus après.
Jules Michelet
Tous les commandements divins se fondent sur ce seul principe : le respect des droits d'autrui.
Ostad Elahi
J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l'amour, les idées, la perte de sa famille, l'entrée parmi les grandes personnes.
Paul Nizan
Je ne redoutais pas ma propre mort par contre, elle me devenait insupportable quand je l'associais à Emelia et à Fédorine. C'est bien la mort des autres, des êtres aimés, pas la nôtre, qui nous ronge et peut nous détruire.
Philippe Claudel
L'homme et la femme peuvent être équivalents devant l'Absolu : ils ne sont point égaux, ils ne peuvent pas l'être, ni dans la famille, ni dans la cité.
Pierre-Joseph Proudhon
Pendant des années, je ne suis pas allé au cimetière, pas même le 1er novembre, par révolte contre cette célébration du néant.
Raoul Mille
Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais je sais ce qu'il ne faut pas faire.
Serge Gainsbourg