Je divise les femmes en cinq catégories : les bourriques, les poisseuses, les niquedouilles, les biscottes et les Roselyne Bachelot. Ne voyez aucune misogynie dans ce classement, car je reconnais que certains croisements peuvent avoir de l'intérêt.
Jean Yanne
Ayant inscrit mon nom d'une main déliée, elle me demanda si elle ne pourrait pas le faire suivre d'une qualité quelconque, telle qu'ancien négociant, employé, rentier, ou toute autre. Il y avait dans son registre une colonne pour les qualités.
Anatole France
Pourquoi je prends des bains de lait ? Parce que je n'ai pas trouvé de vache assez haute pour que je prenne des douches.
Cécile Sorel
Le dernier apparu des primates doit aller vers plus d'humain, c'est-à-dire devenir plus conscient de l'autre quel qu'il soit.
Colette Mesnage
Un bon gouvernement doit laisser au peuple assez de richesses pour qu'il puisse supporter sa misère. Et tout ira pour le mieux.
Coluche
La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même.
Franklin Roosevelt
Partout dans le monde les civils laissent la place aux militaires. C'est la fin des démocraties. Il faut que je m'entraîne à vivre dans la terreur, va chercher le balai, mon amour, et frappe-moi.
Georges Wolinski
J'ai une vision romantique et quelque peu oblique de la banlieue : j'admire sincèrement ces familles qui tentent de survivre en s'endettant pour se payer une maison identique à toutes les autres.
Harlan Coben
Si survint encores une autre armée, laquelle gasta tout le territoire de Rome.
Jacques Amyot
La beauté a été volée aux gens et leur est revendue comme luxe.
Kanye West
Cependant, au fond de mon coeur, j'ai un petit brin de confiance.
Madame de Sévigné
Les révolutions politiques nous ont dotés de goulags. La révolution sexuelle de sex-shops.
Marc Gendron
La moitié de mes amis sont juifs, et je pense qu'il en aurait été de même à l'époque, parce que les juifs sont plus intelligents et plus intéressants que la moyenne. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est comme ça.
Michel Houellebecq
Les intellectuels, ne l'oublions pas, ont bien intégré l'idée qu'il faut que les choses paraissent compliquées. Sinon, à quoi servent-ils ?
Noam Chomsky
Que les fachos se le disent : un boxeur de gauche peut avoir une droite redoutable...
Philippe Geluck
Entre l'arbre et l'écorce, il ne faut pas mettre le doigt.
Proverbe Français