Je ne connais qu'une phrase en arménien, Chapgavaou mparononaz emgazuim, et ça signifie : "J'irai rouler en voiture sur les bords de ton chapeau", ce qui, entre nous, n'est pas si simple que ça à placer dans une conversation.
Jean Yanne
Si elle est entêtée de ce magot, franchement je ne puis excuser cette dépravation de goût.
Alain-René Lesage
C'est fréquent, plus les gens sont intelligents, plus ils ont tendance à prendre les autres pour des abrutis.
Andrea H. Japp
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Bible
Petits et grands, maigres et gros, tous le louaient hautement, tous chantaient les louanges de sa chevalerie. Il n'y avait chevalier qui ne dise : Dieu, quel vassal, il n'en existe pas de semblables sous le ciel.
Chrétien de Troyes
Elle me dit que le visage répugnant du monde ne suffisait pas pour écrire un roman : sans imagination, cela ne ressemblait pas à un véritable visage, mais seulement à un masque
Elena Ferrante
S'entendre avec les autres est d'une importance si vitale que je ne comprend pas pourquoi l'université ne consacre pas de vrais cours à ce domaine.
Groucho Marx
Pas un instant, vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit. Pas une minute, je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique. Cette France que j'aime autant que je vous aime.
Jacques Chirac
Je déteste la violence. Quand je tiens une arme à feu, je sens la mort entre mes mains, mais c'est amusant de faire semblant dans les films.
Javier Bardem
Il n'y a point de malheurs réels ou fictifs qu'on ne leur impute (aux philosophes), depuis l'expulsion des jésuites jusqu'à la retraite de Mlle Clairon.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne peut aimer parfaitement que ce qu'on a perdu pour toujours.
Jean Rostand
Laissant pendre sa flûte au bout de son bras nu, L'aigipan, renversé sur le rameau qui ploie, Rêve, les yeux mi-clos, avec un air de joie, Qu'il surprend l'oréade en son antre inconnu.
Leconte de Lisle
"Ce n'est pas parce quelqu'un est limité intellectuellement qu'il est mal dans sa peau ; certains sont à l'aise dans leurs limites comme d'autres sont à l'aise dans leurs baskets."
Marc Escayrol
Que d'eau, que d'eau !
Patrice de Mac Mahon
Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait.
Thomas Harris
Le Romain, faisant un pli à sa toge : "Nous vous apportons ici la paix ou la guerre ; choisissez !" "Choisissez vous-même", lui répond-on. "La guerre !" reprend Fabius en secouant sa toge et tous répondirent qu'ils l'acceptaient.
Tite-Live