Le stationnement est devenu mission impossible à Paris. Le mieux, c'est encore d'acheter une voiture déjà garée.
Jean Yanne
Dans culture il y a culte et toute culture est une manière de piété. L'esprit humain se forme à accepter, non à décider si une oeuvre est belle mais à réfléchir sur une oeuvre belle.
Alain
L'extrémisme est si facile. Vous avez votre position, et c'est tout. Cela ne demande pas beaucoup de réflexion. Et quand vous allez assez loin vers la droite, vous rencontrez les mêmes idiots venant de la gauche.
Clint Eastwood
Le seul argument contre l'immortalité est l'ennui. De là dérivent d'ailleurs toutes nos négations.
Emil Cioran
'Ne juge personne avant de te mettre à sa place." Ce vieux proverbe rend tout jugement impossible, car nous ne jugeons quelqu'un que parce que justement nous ne pouvons nous mettre à sa place.
Le Réel me donne de l'asthme.
Hartzoeker, dont le goût pour la contradiction était assez décidé, attaqua quelques années après, par les plus mauvaises raisons, le sentiment de Bernoulli.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce n'est pas parce qu'on verse de grosses larmes qu'on a du coeur et pas parce qu'on rit à gros éclats qu'on nage en plein bonheur.
Jean-François Deniau
Le jeune homme assiste à l'effondrement de l'univers sérieux qui protégeait son enfance.
Jean-Paul Sartre
Le beau, c'est l'intelligence rendue sensible.
Joseph Joubert
En fait de mariages, il n'y a de reçu que ce qui est sensé, et il n'y a d'intéressant que ce qui est fou. Le reste est un vil calcul.
Nicolas de Chamfort
La pitié, c'est le côté par où une oeuvre s'ouvre aux hommes sur l'infini. Je suis entré dans ma geôle avec un coeur de pierre. Mon coeur s'y est brisé, et je sais maintenant que la pitié est ce qu'il y a de plus beau au monde.
Oscar Wilde
Qui obtiendra le premier prix dans un concours de circonstances ?
Paul Claudel
Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui.
Paulo Coelho
Qui se laisse donner, n'est pas bon à prendre.
Proverbe Chinois
Dans le monde animal, le déclencheur de la mécanique sexuelle n'est pas un individu détaillé, mais seulement une forme, un fétiche coloré (ainsi démarre l'Imaginaire).
Roland Barthes