Je prépare un recueil d'alexandrins consavré au céleri rémoulade, thème étonnamment peu usité par les poètes d'hier et d'aujourd'hui.
Jean Yanne
L'Est sera pour nous ce que l'Inde a été pour les Anglais. Si je pouvais seulement faire comprendre au peuple allemand ce que cet espace représente pour l'avenir !
Adolf Hitler
Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent.
Anonyme
Je ressens un besoin sans fin d'apprendre, d'améliorer, d'évoluer, non seulement pour plaire au coach et aux fans, mais aussi pour me sentir satisfait de moi.
Cristiano Ronaldo
Au fond, il n'y a qu'un seul chrétien, et il est mort sur la croix.
Friedrich Nietzsche
La vie, voyez-vous, c'est de changer de café.
Jean-Louis Rabeux
Que chacun pense ce qu'il voudra s'il respecte la paix publique.
Joseph Joubert
Les enfants étaient là, aimés, adorés, jamais remis en cause, mais le doute s'était insinué partout. Les enfants, leur odeur, leurs gestes, leur désir de lui, tout cela l'émouvait à un point qu'il n'aurait pu décrire. Il avait envie, parfois, d'être un enfant avec eux, de se mettre à leur hauteur, de fondre dans l'enfance.
Leïla Slimani
Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort ?
Léopold Sédar Senghor
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?
Mahatma Gandhi
Paris, ville d'amusements, de plaisirs, etc., où les quatre cinquièmes des habitants meurent de chagrin.
Nicolas de Chamfort
Soigne bien ta vigne, tu n'auras pas besoin de celle du voisin.
Proverbe Français
Vouloir définir chaque mot, c'est fermer la porte à la vérité.
Samuel Taylor Coleridge
Hécaton dit : Voulez-vous que je vous enseigne un beau secret pour vous faire aimer de vos enfants, de vos femmes et de tout le monde, sans user de maléfice ni de charme, ni d'autres semblables voies : aimez, et on vous aimera.
Sénèque
Les flocons d'écume, volant de toutes parts, ressemblaient à de la laine.
Victor Hugo
Si le temps cosmique s'écoule à la même vitesse pour tous les hommes, le temps humain, lui, varie selon chacun. Le temps s'écoule pareillement pour tous les êtres humains, mais chaque homme se meut en lui selon un rythme qui lui est propre.
Yasunari Kawabata