Je n'aime pas raconter des histoires drôles pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois qu'on se plie à cet exercice, cela en rappelle toujours une mauvaise à votre interlocuteur, qui se croit alors dans l'obligation de vous la raconter.
Jean Yanne
Le pardon, vous savez ce que c'est ? C'est l'indifférence pour ce qui ne touche pas.
Alexandre Dumas
Le rationnement dont je souffre le plus c'est, je l'avoue, celui du tabac, ayant pris la lâche habitude de fumer en travaillant ; c'est-à-dire bientôt de ne pouvoir travailler qu'en fumant.
André Gide
Les limites entre la préhistoire et l'histoire sont théoriquement fixées par l'apparition de l'écriture. Les temps immédiatement antérieurs aux textes et vaguement éclairés par ceux-ci constituent la protohistoire.
André Leroi-Gourhan
Quand dans la tête on a plus d'une affaire, Il faut se raconter le soir ce qu'on a fait, Et le matin ce qu'on doit faire.
Barthélemy Imbert
La femme belle et insensée est comme un anneau d'or au museau d'une truie.
Bible
La pierre de touche fait connaître la qualité de l'or ; et l'or, le caractère des hommes.
Chilon
Quelqu'un venait-il à tousser, elle était toujours la première à faire de la tisane, une infusion de tilleul, de guimauves ou de feuilles de ronce.
Émile Guillaumin
La foi est trop souvent le contraire de la bonne foi, et l'homme de foi ressemble alors, à s'y méprendre, à l'homme sans foi.
Henri-Frédéric Amiel
Si un débiteur vous reçoit mal, vous êtes payé.
Jean Antoine Petit-Senn
Il ne nous manque rien sinon de comprendre que rien ne nous manque.
Jean-Paul Hameury
Je ne vois pas de raison de choquer les gens quand ça n'est pas absolument indispensable.
Jean-Pierre Petit
Le coeur doit marcher avant l'esprit, et l'indulgence avant la sévérité.
Joseph Joubert
Cette femme était jeune, blanche comme une Européenne. Sa tête, son cou, ses épaules, ses oreilles, ses bras, ses mains, ses orteils étaient surchargés de bijoux, colliers, bracelets, boucles et bagues.
Jules Verne
L'idée même de l'Amérique repose sur l'espoir de gagner de l'argent, puis de faire plus d'argent avec cet argent, et enfin de faire énormément d'argent avec beaucoup d'argent.
Paul Erdman
Qui parle beaucoup, ment beaucoup.
Proverbe Anglais