Il y a quand même beaucoup de gens qui sont devenus acteurs parce qu'ils considéraient qu'il valait mieux être mauvais en une chose que médiocre dans plusieurs.
Jean Yanne
Les statues sont plus belles que l'homme et les poèmes aussi. Il n'y a donc qu'à penser aux morts pour penser plus haut que soi.
Alain
Compromis : Sorte d'ajustement d'intérêts divergents qui consiste à donner à chaque adversaire la satisfaction de penser qu'il a eu ce qu'il ne devait pas obtenir, et qu'il n'est privé de rien, sinon de ce qui lui était véritablement dû.
Ambrose Bierce
L'amour, c'est quasiment injuste. Tu peux aimer qui te rendra malheureux et passer à côté de quelqu'un qui ferait ton bonheur. L'amour ce n'est pas une chose qu'on voit.
André Langevin
L'avenir est un présent que nous fait le passé.
André Malraux
Dès que le mariage fut décidé, elle s'arrangea, fit des heures en plus, le soir, arriva à mettre trente francs de côté.
Emile Zola
Gens de bras pour applanir les chemins, bastir ponts à passer les eaux, curer les rivieres.
Jacques Amyot
Nos rêves ne s'effacent pas plus au fond de nous que les étoiles du ciel quand le jour revient. Ils continuent de luire derrière nos sentiments, nos pensées, nos actes. Il y a les faits, et il y a un sous-sol des faits ; c'est ce que nous explorons.
Louis Pauwels
Michel-Charles ne tombera jamais dans l'erreur de s'acoquiner avec les libéraux, dont le "socialisme déguisé" est une menace pour les propriétaires.
Marguerite Yourcenar
Le commerce unit les hommes, tout ce qui les unit les coalise, le commerce est donc essentiellement nuisible à l'autorité.
Napoléon Bonaparte
L'amour est la racine de tout.
Ostad Elahi
Santé passe richesse.
Proverbe Français
L'écrivain (l'employé) ne fait pas de rapports à sa charge.
Proverbe Turc
La tombe aime tout de suite le silence.
Stéphane Mallarmé
La maladie ne se guérit point en prononçant le nom du médicament, mais en prenant le médicament.
Thomas Sankara
Qu'il choisisse l'imaginaire ou que l'imaginaire le choisisse, c'est toujours contre le réel que l'écrivain travaille et de façon à l'oublier.
Yves Berger