C'est fou le nombre de fourmis qui prennent feu sans aucune raison apparente. Je le sais d'expérience. Quand j'étais môme, j'ai passé de longues après-midi à les observer à la loupe sous un soleil de plomb.
Jean Yanne
La photographie me semblait par trop muette. C'était un peu Sois belle et tais-toi. Belles photos, beaux cadres, cela puait déjà.
Agnès Varda
Société : système ingénieux pour obtenir des bénéfices individuels sans responsabilité individuelle.
Ambrose Bierce
Une véritable histoire de France devrait raconter la destinée de la nation française ; son héros serait la nation tout entière.
Augustin Thierry
Or autant partir le plus tard : C'est l'infini de toute manière.
Charles de Leusse
Vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Personne ne t'arrête jamais car tu as l'allure d'une femme poursuivie par le temps qui passe.
David Foenkinos
Je me vois sans m'effrayer, parce que je sais que tout ce qui est né doit périr.
Épictète
On ne la trouve pauvre, cette vieille et admirable langue (française) que quand on ne la sait pas ; on ne prétend l'enrichir que quand on ne veut pas se donner la peine de connaître sa richesse.
Ernest Renan
Celle-là avait des yeux bleus, de ces yeux bleus qui semblent contenir toute la poésie, tout le rêve, toute l'espérance, tout le bonheur du monde !
Guy de Maupassant
L'idée de la décadence de l'Occident fait partie de son langage culturel. L'Occident s'est toujours plu à imaginer sa propre mort.
Jean Baudrillard
Le mensonge cherche toujours à imiter la vérité.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Ce n'est pas la faute à nous deux, Si nous nous aimons de la sorte. Pardon de toutes les années Où je ne te connaissais pas. Malgré nous.
Rosemonde Gérard
Chacun ne prend dans cette vie que ce qui lui est imparti.
Sahar Khalifa
Et ne prenez pas cet air étonné, Doc, j'ai fait une recherche par Google sur vous après que mon généraliste vous avait recommandé - tout le monde googuelise tout le monde de nos jours, pas vrai ?
Stephen King
South Richmond fut colonisé par une race de psychopathes maigres et au visage décharné, qui vous auraient vendu tout ce qu'ils avaient, c'est-à-dire rien, et qui vous auraient tué pour ce qu'ils ne comprenaient pas, à savoir tout.
Tom Robbins