Les gens se préoccupent de savoir ce que les autres pensent d'eux. Moi je me préoccupe plus de savoir ce que je pense des autres.
Jean Yanne
Sur les chemins de la vie on y est qu'un instant mais dans le coeur d'un ami on y est toujours présent.
Anonyme
A partir de 40 ans, chaque fois que l'on vit quelque chose, on se dit que c'est peut-être la dernière fois.
Frédéric Beigbeder
Voilà ce que c'est que la misère. On a beau s'en moquer, avoir un corps de cheval pour la supporter, un courage d'esclave pour le travail, elle vous avilit, elle donne le droit aux butors qui ont de l'argent de vous insulter et de vous plaindre.
George Sand
Elle a passé, la jeune fille - Vive et preste comme un oiseau : - A la main une fleur qui brille, - A la bouche un refrain nouveau.
Gérard de Nerval
Rien ne tue comme un amour trahi !
Gérard Martin
La véhémence un peu farouche d'un nouveau converti, ou d'un autodidacte.
Guillermo Martínez
Je vous disais : sa bonne conscience m'enrage. Le mot n'est pas exact. Ce qui m'horripile est plutôt son idée des liens indestructibles du mariage.
Jacques Chardonne
Tout compté, mieux vaut en bonne foi, S'abandonner à quelque puissant roi Que s'appuyer de quelques petits princes.
Jean de La Fontaine
Je m'assure un port dans la tempête. Néron m'échappera, si ce frein ne l'arrête.
Jean Racine
Sa façon d'élaborer ensemble tous les éléments du tableau - le tout simultanément, de la même manière que la nature lorsqu'elle crée.
Joshua Reynolds
Pentotal : Pain complet aux vertus calmantes
Marc Escayrol
Il y a un sentiment de puissance à chuchoter des obscénités à propos de ceux qui sont au pouvoir. Cela a quelque chose de réjouissant, quelque chose de pervers, de clandestin, d'interdit, d'excitant. C'est un peu comme une formule magique. Cela les dégonfle, les réduit au dénominateur commun où l'on peut les affronter.
Margaret Atwood
Vous définissez un agréable vol par des négations : vous n'avez pas été détourné, vous ne vous êtes pas écrasé, vous n'avez pas vomi, vous n'êtes pas en retard, la nourriture ne vous a pas rendu malade. Vous êtes donc reconnaissant.
Paul Theroux
L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.
Raymond Devos
Je me soucie assez peu de faire épeler l'alphabet de l'amour à de petites niaises. Je préfère les femmes qui lisent couramment, on est plus tôt arrivé à la fin du chapitre...
Théophile Gautier