Il y a quand même des choses qui changent grâce à l'action des féministes. Aux dernières élections, il y a eu une recrudescence des filles-maires.
Jean Yanne
Je crois que la Bible est le meilleur cadeau que Dieu ait jamais donné à l'homme. Tout le bien du Sauveur du monde nous est communiqué à travers ce livre.
Abraham Lincoln
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Alphonse Daudet
Elle disait et elle se savait un peu livresque : J'aime le peau à peau, car en prolongeant les corps il prolonge les âmes.
Anne Bernard
Quiconque met la main à la charrue et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu.
Bible
Si ceux qui ne sont pas avec nous, ô frères ! me dénigrent, ou ma doctrine ou le temple, il n'y a guère là motif à votre colère.
Bouddha
Election : opération par laquelle des citoyens libres se choisissent des maîtres.
Elizabeth Hardwick
En fait, la démarche scientifique représente un effort pour libérer de toute émotion la recherche et la connaissance.
François Jacob
Le romancier est l'historien du présent, alors que l'historien est le romancier du passé.
Georges Duhamel
L'état ne peut pas augmenter les salaires, mais il peut aider les salariés à dépenser moins...
Georges Wolinski
Idées de suicide : c'est gentil comme tout ces petites bêtes-là, et si faciles à nourrir. Elles mangent tout : des chagrins, des dents arrachées, des blessures d'amour-propre ou non, des déficiences sexuelles, des larmes pas pleurées...
Jean Ferry
On vante les temps passés, parce que l'imagination se nourrit de regrets comme d'espérance.
Madame de Maintenon
Peigne : Objet qui ne se prête pas, pour des raisons élémentaires d'hygiène. Si vous êtes dans l'obligation d'utiliser le peigne d'un inconnu, il faut absolument le lécher avant de l'utiliser.
Marc Escayrol
Je ne voyage jamais sans mon journal intime : il faut toujours avoir quelque chose de sensationnel à lire dans le train.
Oscar Wilde
Choisis pour ton ami l'homme que tu connais le plus vertueux. Ne résiste point à la douceur de ses conseils, et suis ses utiles exemples.
Pythagore
Et si l'univers est tout amour, que craindre ? Rencontrer plus d'amour encore... Un amour qui irait jusqu'à nous anéantir, pour nous mettre éternellement à l'abri de l'inquiétude et des élancements...
Robert Kemp