Bientôt, quand on achètera des piles, les piles ne seront pas incluses.
Jean Yanne
Non, la stérilité n'est pas héréditaire.
Alphonse Allais
Florence et Françoise sont des enfants de la guerre, c'est à dire des êtres étranges qui ont commencé par la fin : elles savent que Dieu se nomme Chance. Et que tout peut mal finir. À partir de là, il faut composer avec ce que l'on a.
Anne Berest
Beaucoup de gens sont plus utiles à leur pays morts que vivants.
Frédéric Dard
Un homme, c'est comme un chat : poursuivez-le et il s'enfuira, restez tranquille et ignorez-le, il viendra alors ronronner à vos pieds.
Helen Rowland
Le rustre sur la berge attend la fin du fleuve.
Horace
C'est extraordinaire que l'on ne puisse trouver un moyen de guérir cette maladie du rêve ou de la rendre raisonnable et, peut-être même, utile.
Ievgueni Zamiatine
Je devais être bourré le jour où j'ai décidé d'arrêter de boire !
Jacques Dutronc
Je ne veux pas qu'on soit un charlatan et qu'on use en rien d'artifice ; mais je veux qu'on observe l'art : l'art est de cacher l'art.
Joseph Joubert
Respect pour ces hommes et ces femmes de bonne volonté, voilà à peu près ce que je voulais dire, ce que je ne voulais pas oublier de dire, avec toute ma maladresse, avec toute l'inhérente maladresse des hommages et des condoléances.
Laurent Binet
Pour mieux vous guider sur la route éphémère, enfants, le Seigneur vous dota d'une mère.
Louis Belmontet
L'avantage de l'amour sur la débauche, c'est la multiplication des plaisirs.
Montesquieu
Je parle de la beauté intime qui vient de l'ordre harmonieux des parties et qu'une intelligence pure est capable d'appréhender.
Raymond Poincaré
Quelqu'un qui cherche à acheter un cerveau se rend compte que la matière grise d'une femme est moins chère que celle d'un homme. Vous allez me demander pourquoi ? Parce qu'elle a été utilisée.
Sharon Stone
Le brouillard finit toujours par rendre le paysage qu'il a volé.
Sylvain Tesson
La feuille de vigne cache la nudité du grain.