Franchement, quand on voit qui est célèbre aujourd'hui, on s'étonne qu'il y ait encore des mecs qui aient suffisamment mauvais goût pour rêver de l'être eux aussi un jour.
Jean Yanne
Le lit est une tombe pour celui qui y cherche les plaisirs de la chair.
Abbé Niolet
On peut chanter très bien et ne rien dire ; on peut très bien dire et ne pas chanter.
Alain
Je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la douleur que je ressens face à Notre-Dame ravagée par les flammes. Ce soir, tous les Parisiens et Français pleurent cet emblème de notre Histoire commune. De notre devise, nous tirerons la force de nous relever. Fluctuat nec mergitur.
Anne Hidalgo
Le paradoxe du dictionnaire : les mots ne s'expliquent que par d'autres mots.
Antoine Blondin
Les adultes ne se rendent pas compte de la vie qu'on mène. C'est pas qu'on n'aime pas lire, c'est qu'on a d'autres choses à faire. Mais de toute façon, si leur objectif est de nous donner le goût de la lecture, ils devraient commencer par arrêter de nous forcer à lire. Arrêter de choisir à notre place ce que nous sommes censés aimer lire.
Eva Kavian
Je crois que l'âme tourmentée ressent la nécessité de l'existence de Dieu. Il est l'adresse à laquelle on peut envoyer son accusation et où cette accusation doit parvenir. Il est le vase dans lequel l'homme doit déverser sa haine.
Fritz Zorn
On veut rendre les gens heureux, mais on ne veut pas qu'ils le deviennent.
Gabriel Sénac de Meilhan
Chez une jolie femme, la coquetterie est de la conscience.
Honoré de Balzac
J'ai des cuisses molles, mais heureusement, mon ventre retombe par-dessus.
Joan Rivers
L'idéologie est une pensée chargée d'affectivité où chacun de ces deux éléments corrompt l'autre.
Jules Monnerot
D'ailleurs, chacun n'a-t-il pas une maison où l'enfant qu'il était est mort autrefois ? On fait seulement semblant de ne pas voir qu'il s'y trouve encore parce qu'on ne tient pas à le rencontrer.
Keigo Higashino
Que les figures, que les couleurs, que toutes les espèces des parties de l'univers soient réduites à un point : quelle merveille que ce point !
Léonard de Vinci
Tout le monde savait qu'il venait de loin et que sa patrie était dans une infinité de villes vite quittées.
Miguel Bonnefoy
On ne chante pas une chanson qui n'est pas bonne à entendre dans la cour de sa belle-mère.
Proverbe Béninois
Dans nos époques contemporaines, le héros ne ressemble plus à Ulysse. Deux mille ans de christianisme, récemment converti en philosophie égalitariste, ont porté au pinacle le faible à la place du guerrier. Les sociétés produisent les héros qui leur ressemblent.
Sylvain Tesson