Bouvard, il est pas du tout photogénique : ses photos lui ressemblent.
Jean Yanne
Nous qui ne pouvions vivre ensemble : j'avais des défauts terribles, et tu avais des qualités insupportables.
André Birabeau
Lorsque tu me regarderas, tu verras celle avec qui tu étais, tu regretteras celle que tu as perdue et tu réaliseras la valeur de ce que tu n'auras plus jamais.
Anonyme
Mon impression à moi, que je garde, est le désir d'être de plus en plus retiré du monde et dans un cloître d'études et d'oubli.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Appuyons-nous sur les principes, ils finiront toujours par céder.
Édouard Herriot
Il est difficile d'expliquer comment la seule vue d'un objet tangible, aux dimensions mesurables, a pu bouleverser à ce point un homme habitué au spectacle macabre des salles de dissection. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que certaines formes ou entités détiennent un pouvoir de suggestion qui fait entrevoir d'innommables réalités au-delà du monde illusoire où nous nous enfermons.
H. P. Lovecraft
Chaque fois que la roue tourne, les valeurs et les émotions qui se trouvent sur le bord de la roue montent ou descendent. Les unes et les autres, sont tantôt éclairées, tantôt dans l'ombre. Mais l'amour véritable, fixé à l'essieu, ne bouge pas.
Haruki Murakami
Mais l'homme indifférent au rêve des aïeux - Ecoute sans frémir au fond des nuits sereines - La mer qui se lamente en pleurant les sirènes.
José-Maria de Heredia
Mais je crois que Dieu, dans son infime sagesse, a caché l'enfer au milieu du paradis.
Paulo Coelho
J'admire que la dignité de l'homme demeure intacte chaque fois que, après avoir quitté une assemblée pour aller satisfaire un besoin naturel, il reprend gravement sa place.
Philippe Bouvard
Aidez-vous et le bon Dieu vous aidera.
Proverbe Belge
Je t'adore ! Et j'appelle ça une pensée.
Sacha Guitry
C'est drôle, les clés ; on peut deviner la vie des gens rien qu'en regardant celle qui s'amoncellent à leur porte-clés.
Stephen King
Quelque chose que l'un des amants fasse à l'autre, celui-ci doit lui rendre la pareille : baiser pour baiser, caresse pour caresse, coup pour coup.
Vâtsyâyana
Tu m'ordonnes, reine, de renouveler une indicible douleur.
Virgile
Vous avez dans Paris un Hôtel-Dieu où règne une contagion éternelle, où les malades entassés les uns sur les autres, se donnent réciproquement la peste et la mort.
Voltaire