L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour.
Jean Yanne
J'ai presque cent ans, et je n'ai pas d'ennemis... ils sont tous morts.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Mariez votre fils quand vous voulez ; votre fille quand vous pouvez.
George Herbert
Malheureusement, on a pris d'l'âge et les jours qui passent ont enlevé leur maquillage.
Georgio
La télévision nous fera une race d'hommes-éponges. On perdra l'art de la conversation avant même de l'avoir appris. C'est à vous faire regretter les jeux de société.
Jean-Marie Poirier
Le droit est pour le mérite, et le succès pour l'intrigue.
Joseph Sanial-Dubay
Les conflits, la vie des Etats n'étant pas immobile, se transforment en questions de puissance, celui qui la possède fait ce qui lui plaît.
Otto von Bismarck
Roule, roule ton flot indolent, morne Seine.
Paul Verlaine
Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.
Pierre Desproges
N'est pas belle la corbeille qui porte sans rapporter.
Proverbe Corses
Ce qui n'est pas nécessaire un jour peut l'être un autre.
Proverbe Turc
Le sort de chaque homme est décidé avant lui-même qu'il n'ait vu la lumière de la vie. Bonheur et malheur lui sont prédestinés avant sa naissance.
Raden Adjery Kartini
Les hauts et les bas de la vie n'existent qu'en apparence ; en réalité, ils n'ont d'existence que dans l'imagination de l'âme ignorante.
Swami Ramdas
Sa vie entière, Colombe l'a distribuée aux autres comme une galette des Rois à l'Epiphanie. A présent, elle se garde une part, celle qui contient la fève. Est-ce de l'égoïsme que de se réserver un jardin secret ?
Tatiana de Rosnay
On gagne sou après sou comme on cueille les pissenlits. Et encore, les pissenlits, on sait où ils poussent, mais les sous...
Vassilis Vassilikos
Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les honneurs purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés.
William Shakespeare