La manipulation des élites est encore plus facile que celle des masses.
Jean Yanne
Elle mit au monde son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux à l'hôtellerie.
Bible
Deux esprits qui se comprennent ou peuvent se compléter se pénètrent tout de suite sans ces tâtonnements où les médiocrités se palpent avec prudence.
Henry de Monfreid
Les êtres qui vont prendre place dans notre vie sont toujours, à la veille de leur rencontre, des inconnus, et l'écrire est moins une naïveté qu'un émerveillement.
Hervé Le Tellier
L'élément vital de ma carrière a été le cinéma indépendant.
James Woods
Si disposés que nous soyons à pardonner le mal qu'on dit de nous, il vaut mieux ne pas l'apprendre que d'avoir à l'oublier.
Jean Antoine Petit-Senn
L'un veut plaider toujours, l'autre toujours juger.
Jean Racine
Même le jour de ma mort, je croirai pas en Dieu. J'attendrai le lendemain, pour être sûr.
Jean-Marie Gourio
La gloire a sillonné de ses illustres rides - Le visage hardi de ce grand Cavalier - Qui porte sur son front que nul n'a fait plier - Le hâle de la guerre et des soleils torrides.
José-Maria de Heredia
La vie est belle, mais le monde, non. Et ça l'avait enchantée, la vie est belle, mais le monde, non parce que ça lui donnait de l'espoir et elle avait cruellement besoin d'espoir.
Katherine Pancol
La guerre : Elle démolit notre pièce de théâtre pour nous contraindre à jouer sans texte ou dialogues.
Mahmoud Darwich
Tes faims de moi sont difficiles.
Miss. Tic
L'un pleure, et l'autre rit.
Proverbe Turc
On s'explique pourquoi Dieu, lorsqu'il a créé Eve, plongea Adam dans un profond sommeil : la femme, en effet, est le rêve de l'homme.
Søren Kierkegaard
Cadenassez vos bibliothèques si vous le souhaitez, mais vous ne pourrez apposer sur la liberté de conscience ni porte, ni cadenas, ni verrou.
Virginia Woolf
Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires ? c'est qu'il est indispensable, que tous les soirs au-dessus des toits se mette à luire seule au moins une étoile ?
Vladimir Maïakovski